Entreprise : pourquoi proposer des tutoriels sur YouTube ?
19/04/2022Entre réseau social et moteur de recherche vidéo, YouTube est une plateforme qui présente un grand intérêt pour la communication digitale des entreprises. Il ne suffit cependant pas d’avoir une chaîne YouTube pour espérer en tirer avantage. Comme les autres plateformes du même genre, YouTube a des codes. La création de tutoriels est par exemple une astuce qui marche très bien sur ce média. Le tutoriel aide à attirer plus de visiteurs et à capter leur attention. C’est un atout majeur dans la stratégie marketing d’une entreprise.
Achetez des vues YouTube pour rendre votre chaîne populaire
Avant de créer des tutoriels sur votre chaîne YouTube, il faut que celle-ci soit déjà populaire. C’est la condition pour que vos tutoriels soient visualisés par une grande audience. La meilleure manière d’y parvenir est d’acheter des vues pour être sûr de mettre en avant votre vidéo sur le média. En effet, en achetant de nombreuses vues YouTube, vous allez booster votre vidéo et augmenter le trafic de votre page.
La popularité sur YouTube reprend le même principe que les autres médias sociaux. Plus une chaîne a de vues, plus elle intéresse les utilisateurs. Sur YouTube, si vous voulez que vos tutoriels soient vus par le plus grand nombre, contactez un prestataire spécialisé dans la vente de visibilité en ligne pour acheter des vues YouTube. C’est une pratique fiable et avantageuse.
Vous achetez le nombre de vues que vous souhaitez. Une fois la commande passée, le nombre de vues est ajouté à votre chaîne selon le procédé que vous avez choisi. Vous pouvez en effet choisir que vos vues soient progressivement ajoutées à votre chaîne ou en une seule fois. Dans les deux cas, votre chaîne va remonter dans les suggestions de vidéos YouTube. Ayant déjà un nombre conséquent de vues, elle mettra les utilisateurs en confiance. Ces derniers s’abonneront plus facilement.
Les avantages des tutoriels YouTube
La création et la publication de tutoriels est une pratique intéressante sur YouTube. Elle vous permet de proposer un contenu impactant et de communiquer sur le premier hébergeur de vidéos au monde. Les tutoriels sont des formats de contenus qui permettent de mieux présenter votre entreprise, vos produits et services. Ils ont un caractère informationnel. Les tutoriels sont très appréciés des utilisateurs de YouTube.
Ces vidéos représentent un atout marketing important, puisqu’elles permettent de générer des leads commerciaux. Elles ont également un fort pouvoir de conversion. Pour preuve, 73 % d’utilisateurs estiment être plus enclins à acheter un produit après avoir visualisé un tutoriel s’y rattachant.
Les tutoriels YouTube aident à apporter une compréhension éclairée sur les produits et services que propose votre entreprise. Vous pouvez par exemple expliquer à votre audience les nouvelles fonctionnalités d’un produit. Ce dernier peut alors recevoir l’adhésion de cibles potentiellement intéressées, qui manifestaient une réticence vis-à-vis de l’ancienne version du produit.
Étant au format vidéo, les tutoriels YouTube sont captivants et permettent de répondre plus efficacement aux interrogations de votre audience. Bien que d’autres médias sociaux favorisent la publication de vidéos, celles-ci sont limitées en termes de durée. Sur YouTube, vous n’aurez pas à faire face à une telle contrainte pour vos tutoriels. Ce contenu apporte de la valeur ajoutée à votre offre.
Les techniques pour des tutos YouTube efficaces
Pour que vos tutoriels YouTube soient attrayants, vous devez optimiser la présentation. Pensez à adapter le rythme de votre vidéo afin d’en faciliter la compréhension. Optimisez-la en utilisant des astuces SEO simples. Pour qu’il soit parfait, associez un brin de storytelling à votre tutoriel.