Comment augmenter le trafic web grâce à HubSpot ?

Comment augmenter le trafic web grâce à HubSpot ?

04/07/2022 Non Par Thierry Janguin

À l’heure où internet rassemble plus de la moitié de la population mondiale, il est capital pour les professionnels de s’en servir à bon escient. La communication sur le réseau planétaire n’est tout de même pas une tâche facile, la course pour la visibilité étant très disputée. La bonne nouvelle, c’ est qu’il existe divers outils permettant d’apporter un trafic web intéressant aux sites des entreprises commerciales. C’est notamment le cas de HubSpot, une suite logicielle dédiée à la gestion du marketing via les canaux digitaux. Cet outil met à votre disposition une plateforme sur laquelle vous pouvez créer directement un site vitrine ou un blog d’entreprise. Cependant, il est essentiel de maîtriser l’usage de HubSpot pour le mettre à profit.

Faites-vous accompagner par une agence digitale HubSpot

HubSpot a l’avantage d’être utile pour les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Avec ce logiciel, il est possible de mettre la lumière sur votre activité, vos produits ou services en vous appuyant sur des stratégies bien élaborées. À moins que vous soyez un professionnel de la communication digitale, l’idéal est de faire appel à une agence spécialiste. Cette dernière aura pour mission de vous accompagner de bout en bout pour l’atteinte de votre but. Vous pouvez recourir à une telle structure au moment de la création de votre site ou dans l’optique de dynamiser un site existant.

Les missions des professionnels du domaine sont diverses et variées. Selon vos besoins, une agence digitale spécialiste de HubSpot peut se charger du déploiement de la suite logicielle au sein de votre entreprise. Dans ce cas, le support de l’outil est mis en place de manière à favoriser la gestion du site web, des ventes, de la relation avec la clientèle, etc. Les professionnels se mettent au service des entreprises dans le cadre de campagnes de marketing à travers internet et les médias sociaux. Ce qui est sûr, c’est que les conseils d’une agence HubSpot vous seront utiles pour rendre votre site web plus attractif et attirer davantage d’internautes.

Vous pouvez vous orienter vers des spécialistes pour toute préoccupation concernant la gestion d’un site développé avec la plateforme HubSpot. Les professionnels sauront trouver des solutions pour vous faire gagner en performance sur le plan du marketing digital. En sollicitant leur intervention, vous vous assurez de profiter des avantages de HubSpot tout en vous concentrant sur les activités dans lesquelles vous êtes compétent. Au final, le recours à une agence digitale spécialiste peut vous permettre de faire de ce logiciel de CRM (Customer Relationship Management), un outil de croissance de votre entreprise.

agence digitale spécialisée HubSpot

Utilisez des articles de blog pour rendre votre site plus visible

Avec des articles de blog, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site internet en le hissant dans les premiers résultats de recherche. En réalité, les moteurs de recherche dont Google privilégient, lors des classements des résultats de requête, les pages qui proposent des contenus de qualité. La publication d’articles de blog pertinents via HubSpot vous fera respecter les règles de référencement de Google.

Cela constitue une technique d’inbound marketing qui vous donne la possibilité de partager votre expertise avec la clientèle cible. Les algorithmes de référencement réservent la première page des résultats de recherche aux sites dont les contenus s’avèrent utiles pour les internautes. En rédigeant des contenus qui apportent des réponses aux questions que se poserait le public ciblé, vous augmentez les chances de visibilité de votre site web.

Afin de vous servir de HubSpot pour rendre votre site internet plus visible, développez une stratégie de gestion de vos articles de blog. Veuillez définir les thématiques à aborder en fonction de l’actualité de votre secteur ou des attentes de votre clientèle cible. Le choix des mots-clés doit faire l’objet d’une analyse à chaque fois. N’hésitez pas à vous intéresser à ce que font les sites concurrents pour savoir ce que vous devez améliorer à votre niveau. Déterminez également la fréquence de publication des contenus.

Suivez les performances de votre site web

HubSpot vous donne la possibilité de mesurer les performances de votre site web en vue d’optimiser votre stratégie de référencement, au besoin. La suite logicielle vous permet ainsi de vous positionner au mieux en marge du marketing numérique qui est nécessaire pour les entreprises de nos jours. HubSpot met à disposition des utilisateurs, un outil d’analyse du trafic web drainé par les articles de blog.

À partir de différents KPI (Key Performance Indicators) ou indicateurs clés de performance, vous pouvez identifier les contenus qui disposent d’une visibilité remarquable. Vous connaîtrez aussi les contenus qui n’ont pas reçu un important trafic et pourrez donc revoir votre approche. Pour suivre les performances de votre site internet, connectez-vous à votre compte HubSpot, puis allez dans la rubrique « Reports » et ensuite dans « Analytics Tools ».

stratégie marketing HubSpot

Rendez-vous ensuite dans « Pages ». Les menus déroulants « Plage de dates » et « Fréquence » vous seront utiles pour affiner votre recherche de données. Vous pouvez ainsi faire sortir les données relatives au trafic web dans un intervalle de temps précis. Vous avez la possibilité de trouver des indicateurs de performances concernant des articles et pages donnés en utilisant le menu « Types de plage ». Grâce à l’outil d’analyse de trafic de HubSpot, vous connaîtrez :

  • le nombre de vues d’un article,
  • les entrées d’une page,
  • les sorties d’une page,
  • le temps moyen passé sur une page,
  • le nombre de vues des CTA (Call-to-action),
  • le nombre de clics sur les CTA,
  • le taux de rejets…

Avec HubSpot, vous pouvez personnaliser le graphique des indicateurs de performance et aussi vos actions et rapports commerciaux.

Servez-vous des ressources de gestion marketing de HubSpot

HubSpot a l’avantage d’offrir un ensemble de ressources servant à l’optimisation des actions de marketing. Il revient à l’utilisateur de l’exploiter au mieux. Pour bénéficier d’un bon positionnement en marketing, il est essentiel de cerner les attentes de la clientèle cible. Grâce à la suite logicielle HubSpot, vous bénéficierez d’une assistance pour l’organisation commerciale de votre entreprise. Quelques conseils d’une agence digitale spécialiste vous serviront sûrement à prendre en main cet outil.

Avant tout, notez que vous pouvez automatiser des tâches avec HubSpot afin d’alléger votre service client. Vous pouvez, par exemple, rendre les prises de contact automatiques ainsi que les relances. Ainsi, la base de données des clients et prospects sera mise à profit au besoin par des algorithmes conçus pour cela. Le service client pourra alors consacrer du temps aux tâches moins chronophages ou plus urgentes. En tant qu’outil de gestion de la relation clientèle, HubSpot permet aux agents commerciaux d’améliorer leurs performances. Son application « Tâches » est surtout utile pour la gestion marketing au quotidien.

Chaque agent commercial peut s’en servir pour avoir une vue globale de ses différentes actions. Le tableau de bord fourni par l’application est personnalisable à souhait. Les commerciaux peuvent en faire usage pour organiser leurs rendez-vous, tâches, etc. La centralisation des actions de marketing est l’un des atouts de HubSpot par rapport à d’autres CRM et CMS. Pour maîtriser l’utilisation de cette suite logicielle au profit du marketing digital, vous pourriez avoir besoin d’une formation. Certaines agences spécialisées en HubSpot proposent cette prestation.

Organisez des campagnes de marketing digital à l’aide d’HubSpot

L’une des solutions pour augmenter le trafic web vers un site, c’est d’effectuer des campagnes pour impacter le plus de personnes possible. Grâce à ses diverses ressources, HubSpot vous donne la possibilité d’organiser ces actions en toute facilité. Vous pouvez l’utiliser pour dérouler la technique du retargeting on site. Cela consiste à recueillir des informations sur votre public cible, puis à lui adresser des messages personnalisés. Pour faire du retargeting, il est nécessaire d’insérer des codes de tracking sur les pages web. Ce sont ces codes qui se chargent de la collecte de données.

Lorsqu’elle est bien menée, cette technique concourt à la motivation des potentiels clients qui auraient abandonné le processus d’achat en cours de route. Le retargeting permet d’organiser des campagnes d’email marketing sur mesure. Chaque destinataire reçoit en fait un message personnalisé qui répondrait à l’un de ses besoins du moment. Pour réussir l’emailing (ou email marketing), par exemple, il est essentiel de créer des groupes de potentiels clients.

La segmentation de la clientèle cible permet de rassembler les internautes selon leurs attentes et les niveaux auxquels ils se sont arrêtés dans le processus d’achat. Tout cela participe à la détermination de personas, ce qui est indispensable pour réussir une campagne de marketing digital. Vous pouvez aussi mettre à profit les templates d’emails préenregistrés de HubSpot pour ne pas reprendre tout le temps les mêmes messages. Vous gagnerez en effet beaucoup de temps.

À partir des documents sauvegardés, vous avez tout le loisir de suivre les actions de votre cible. Vous saurez, par exemple, si un lead a ouvert le message qui lui a été envoyé, s’il s’est rendu sur le site web indiqué dans le message, etc. Le paramétrage de HubSpot peut vous permettre de suivre vos campagnes de marketing digital en temps réel grâce à des notifications. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mesurer l’impact de vos opérations de publicité sur le trafic vers votre site web. Les indicateurs de performance sont disponibles pour cela.