Quels sont les avantages d’un logiciel de note de frais ?

Quels sont les avantages d’un logiciel de note de frais ?

08/06/2022 Non Par Marion Jullian

Alors que les notes de frais contribuent au business des entreprises, leur gestion peut impacter les marges. Le système fiscal français ne permet pourtant pas d’y déroger. Le logiciel de notes de frais Concur garantit l’enregistrement automatique des dépenses liées à l’activité et en simplifie la procédure.

Pourquoi utiliser un logiciel de notes de frais en gestion d’entreprise ?

Les notes de frais sont indissociables des fonctions de managers et de cadres commerciaux. Les indemnités kilométriques pour rencontrer les différents acteurs du secteur comme le remboursement des repas d’affaires avec les clients ou la prise en charge des frais d’utilisation d’outils NTIC ne peuvent échapper à la fiscalité de l’entreprise. À chaque fois, il s’agit de référencer les détails des dépenses engagées au nom des intérêts de l’entreprise, factures à l’appui. Un logiciel de gestion des notes de frais permet d’automatiser la saisie fastidieuse des données. Parmi les solutions numériques proposées sur le marché, le logiciel Concur se démarque avec de nombreux bénéfices à la clé pour tous les types d’entreprises.

Le logiciel de notes de frais, une solution d’optimisation comptable et financière

Selon les IDC 2022, le logiciel de notes de frais Concur promet une application mobile efficace pour le traitement des dépenses et des déplacements professionnels : elle réduit de 78%* leur coût de gestion par rapport à une saisie manuelle, notamment en réduisant le nombre de tâches et en les centralisant. Les différentes fonctionnalités du logiciel prévoient un enregistrement immédiat, mais aussi la collecte numérique directe des factures auprès des organismes concernés. Les données ainsi formatées peuvent être aisément validées par le manager. Elles sont alors transmises au service de comptabilité de l’entreprise sans délai. Le document numérique simplifie la budgétisation et accélère le processus de déclenchement du remboursement par la direction financière. Mais il garantit surtout la surveillance des dépassements et des abus en regard des barèmes de l’URSSAF.

Le logiciel de notes de frais Concur, une digitalisation réglementaire et fiable

Le logiciel de notes de frais Concur satisfait le cadre des exigences légales pour éviter tout redressement fiscal. Même si ce type de documents ne réclame aucun formalisme, il doit répondre aux critères définis par l’URSSAF concernant les notes de frais. Il comprend donc tous les champs obligatoires à remplir. Le logiciel inclut un classement adapté à la fiscalité des entreprises en cas de contrôle. Les paramètres des différentes fonctionnalités déclenchent automatiquement des audits pour vérifier la conformité des notes de frais par rapport à la réglementation en vigueur, à savoir la distance minimale requise, les chevaux fiscaux et la pertinence de la dépense. Mais il prend également en compte la politique de dépenses propre à chaque niveau hiérarchique. Il est possible de déduire la TVA. Le logiciel Concur prépare la transition digitale des entreprises.

Le logiciel de notes de frais Concur, une intégration ERP rentable

Le logiciel de notes de frais Concur sert aussi à caractériser la rentabilité des remboursements à effectuer au forfait ou en frais réels. Il apporte la visibilité nécessaire aux décisions budgétaires. Sa structure privilégie l’intégration ERP et l’accès au cloud sans investissement supplémentaire. Le service de maintenance Concur assure la mise à jour du logiciel. Chaque upgrade est l’occasion d’adapter la solution aux besoins des entreprises en fonction de leurs ambitions, y compris internationales.

Le logiciel de notes de frais Concur présente de nombreux avantages. Conçu pour servir les ambitions entrepreneuriales, il soutient les enjeux stratégiques de l’entreprise. Il assure une solution digitale adaptée à la structure organisationnelle interne dans le respect des conditions légales. Il fournit un outil d’analyse intuitif pour rester concurrentiel dans le secteur malgré les frais de déplacement récurrents et les repas d’affaires incontournables. La convivialité de son interface facilite l’usage quotidien par les dirigeants aussi bien que par les cadres.