Le stylo publicitaire : le support idéal pour améliorer la communication d’une entreprise

Le stylo publicitaire : le support idéal pour améliorer la communication d’une entreprise

07/09/2022 Non Par Alexandre Hounkpevi

Les stylos constituent des supports de publicité par excellence pour développer sa communication en entreprise. Ils représentent une solution efficace et économique pour améliorer la communication d’une société. Découvrez ici pourquoi le stylo publicitaire représente un support d’information performant.

Le stylo BIC 4 couleurs personnalisé

Conçu en France, le stylo BIC 4 couleurs est un support de communication 3 fois plus performant que le support papier. En effet, il représente un objet promotionnel qui permet de réaliser une promotion durable. Sa praticabilité est un réel avantage pour les utilisateurs. Il passe de main en main et est utilisé tous les jours. Cela augmente la visibilité d’une marque ou d’une entreprise.

L’autre aspect intéressant du stylo BIC 4 couleurs, c’est qu’il est indémodable et non encombrant. Il s’agit d’un outil personnalisable avec le logo et le nom d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité. Celle-ci peut opter pour un marquage en quadri, de type photo pour véhiculer le message qu’elle souhaite.

Un stylo 4 couleurs se démarque par sa fonctionnalité et son utilité. Il a l’avantage de toucher un large public. Il s’agit d’un objet qui permet aux entreprises de faire de la publicité à moindre coût. De plus, il se décline en plusieurs variantes et s’adapte au budget de chaque entreprise. Plus de détails à propos du stylo BIC 4 couleurs sont données sur le site cadeauweb.fr.

 

Les différents types de stylos publicitaires

Il existe plusieurs types de stylos publicitaires. Le choix d’un modèle dépend des objectifs et du public ciblé par l’entreprise. Elle a la possibilité entre un stylo à plume, à bille, un marqueur, un surligneur, etc.

Les modèles de stylos publicitaires disponibles sur le marché sont :

Le stylo en métal

Le stylo publicitaire en métal est un modèle qui donne une image de prestige à une entreprise. Il est robuste et résistant. Pour le personnaliser, il faut graver directement le message ou le logo dans le corps de l’objet. Cela garantit une durabilité au stylo. Cependant, son prix reste élevé.

Le stylo en plastique

Ce modèle de stylo convient aux entreprises dont le budget de communication reste limité. Cependant, il peut avoir un impact considérable sur leur visibilité. Il se présente sous plusieurs formes et gammes de couleurs : noir, bleu, vert et rouge.

Le stylo en paille de blé

Ce modèle de stylo publicitaire est conçu en matière biodégradable ou recyclable. Il est indiqué aux entreprises sensibles aux aspects de l’environnement. Son prix est aussi élevé.

À quelle occasion offrir un stylo publicitaire ?

Le stylo promotionnel peut être distribué à diverses occasions :

  • Après la visite de l’entreprise ;
  • Récompense après un achat ;
  • Lors d’un événement de l’entreprise comme un séminaire, un salon professionnel ou une compétition…
  • Lors d’une occasion précise telle qu’un anniversaire, le lancement d’un nouveau produit, l’obtention d’un prix ou encore lors des fêtes de fin d’année.

Une entreprise peut choisir de mettre le stylo publicitaire dans un sac publicitaire avec d’autres goodies pour les offrir à ses clients et partenaires. Toutefois, il est important de bien choisir le moment de la distribution.

Alexandre Hounkpevi

Rédacteur web depuis de nombreuses années,
Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat.
Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets
B2B d’actualité et pertinents.