Comment composer un coffret de goodies personnalisés ?

Comment composer un coffret de goodies personnalisés ?

07/06/2022 Non Par Thierry Janguin

Malgré l’engouement vertigineux des entreprises pour le marketing digital, les goodies personnalisés demeurent indétrônables et s’imposent jusqu’à aujourd’hui comme un vecteur de communication redoutable. S’inviter dans le quotidien des prospects/clients, marquer les esprits, se créer une visibilité tentaculaire, communiquer de façon moins agressive et intrusive, etc., les entreprises et les marques en tirent le meilleur parti pour jouer sur plusieurs tableaux. À savoir que si les Français adorent les objets promotionnels, surtout lorsqu’ils sont personnalisés, utiles et pratiques, les coffrets personnalisés de goodies ont davantage d’impacts sur eux. Pourquoi ne pas en profiter pour tirer votre épingle du jeu ? Comment composer un coffret de goodies ?

Choisissez des mugs et autres cadeaux personnalisés qui sont indémodables

Si vous peinez à créer votre coffret de goodies personnalisés, optez pour un mug personnalisé que vous associeriez avec d’autres grands classiques des cadeaux d’affaires qui demeurent indémodables.

Le mug personnalisé

Figurant parmi les goodies les plus utilisés et les plus appréciés, les mugs personnalisés nous accompagnent tout au long de la journée et trouvent aussi bien leur place dans nos maisons que dans les entreprises. Les amateurs de boissons chaudes (tisane, café, chocolat chaud, thé) les apprécient tout particulièrement. S’opposant à la communication de masse, ils ne sont ni intrusifs ni insistants, ils constituent un cadeau d’affaires que les clients, prospects, collaborateurs et partenaires aiment recevoir, surtout en hiver.

En les personnalisant avec vos couleurs et votre logo, vous vous donnez la chance de vous immiscer dans la vie des destinataires, mais aussi de faire voyager votre marque. Vous pourrez y intégrer le prénom ou la photo des personnes à qui ils se destinent pour ainsi accentuer davantage leur impact.

goodies, mug publicitaire personnalisé

Le Stylo publicitaire

Le stylo personnalisé fait partie des goodies préférés des Français. La raison est qu’il est très pratique et apporte un réel bénéfice à ses destinataires. C’est un objet fonctionnel et utile au quotidien, voilà pourquoi il se trouve en abondance dans les bureaux. Personnalisé, un stylo peut devenir un puissant support publicitaire, en plus de satisfaire amplement son utilisateur. Ce goodie est par ailleurs peu onéreux, et se décline en de nombreux modèles, types d’écritures, qualités, formes, matières, tout en proposant une large palette de coloris.

Le gobelet personnalisé réutilisable

Hormis les mugs publicitaires et les stylos promotionnels, les gobelets publicitaires ont également la cote auprès des Français. Leur atout majeur tient au niveau de leur réutilisabilité qui en fait bien entendu des goodies respectueux de notre planète. Ils ont été créés dans l’optique de mettre un terme à l’utilisation des gobelets plastiques à usage unique. Ainsi, votre entreprise peut en profiter pour prôner des valeurs écoresponsables et s’ancrer dans l’esprit des destinataires. Les gobelets personnalisés se révèlent aussi très pratiques au quotidien et peuvent accueillir les visuels et textes de votre choix.

Définissez votre cible pour adapter vos goodies

Il s’agit de sélectionner minutieusement vos destinataires, puis de chercher à comprendre leurs besoins réels, leurs préoccupations, ou encore leur mode de vie. Ce faisant, vous pouvez effectuer une sélection aussi stratégique que qualitative et trouver bien sûr les objets susceptibles d’avoir un impact particulièrement conséquent. Par exemple, si l’un de vos destinataires est un passionné des objets high-tech, il est pertinent de lui composer un coffret contenant des écouteurs, un souris personnalisés, une clé USB, une enceinte Bluetooth, etc.

Adaptez vos cadeaux personnalisés à la saison

L’un des points qui expliquent le succès des objets publicitaires auprès des entreprises est qu’ils leur permettent d’adapter leur communication en fonction de la saison, mais aussi de se mettre en phase avec les événements. De cette manière, elles se permettent de toucher de façon intelligente leurs cibles, et de renforcer la proximité ainsi l’affinité avec ces derniers. En hiver, par exemple, vous pouvez créer un coffret composé d’articles dont les gens ont besoin durant cette saison froide : mug, gourde isotherme, pull, veste, gants tactiles, poncho, parapluie, chaufferette, ou encore bouillotte. En été, vous pouvez composer votre coffret de goodies personnalisés avec quelques-uns des articles suivants :

  • tote bag,
  • casquette,
  • t-shirt,
  • polo,
  • lunettes de soleil,
  • tongs,
  • brumisateur de poche,
  • bouteille en bambou,
  • accessoires de barbecue,
  • accessoires de pique-nique, etc.

Les possibilités sont infinies.

Les coffrets gourmands, une bonne idée ?

S’inscrivant comme un grand classique des cadeaux d’affaires, les coffrets gourmands constituent une idée ingénieuse pour épater vos collaborateurs, clients, prospects, partenaires et autres parties prenantes. Ils raviront surtout les grands amateurs de gastronomie française. Ces coffrets rassemblent plus précisément différentes spécialités culinaires locales ou gourmandises raffinées. Ils contiennent ainsi des produits du terroir qui plaisent pour leur saveur authentique. En vous basant sur les préférences et goûts de vos cibles, vous avez le choix entre les coffrets gourmands salés, les coffrets sucrés ou ceux combinant les deux.