Comment savoir si le rachat de crédit est fait pour vous ?

Comment savoir si le rachat de crédit est fait pour vous ?

07/06/2022 Non Par Thierry Janguin

Il est quasiment impossible de réaliser tous ses projets sur fonds propres. Le recours aux établissements bancaires ou financiers pour obtenir des prêts est une pratique courante pour s’en sortir. Généralement, les crédits s’accumulent au fil du temps, ce qui implique le remboursement à plusieurs organismes. Le rachat de crédit permet de combiner un certain nombre de prêts en un seul. En effet, vous aurez un seul interlocuteur pour le remboursement de vos crédits. Cette solution vous convient-elle ?

Rachat de crédit : une solution pour gérer plusieurs prêts

Si vous avez un ou deux crédits en cours, vous pouvez vous passer du rachat de crédits. En revanche, si le nombre de vos prêts est plus important, cette option s’avère alors intéressante. Vous pourrez ainsi assainir la gestion du remboursement de vos crédits. Le rachat de crédit vous permet de rassembler différents types de prêts. Vous pouvez notamment regrouper :

  • les crédits de consommation (crédits affectés et/ou crédits non affectés),
  • un crédit immobilier et un crédit de consommation,
  • les crédits renouvelables,
  • les prêts hypothécaires,
  • les factures impayées,
  • les découverts bancaires,
  • les dettes contractées auprès de particuliers…

Le rachat de crédit vous épargne de la difficulté relative à la gestion de plusieurs crédits. Vous n’aurez alors qu’un établissement vers lequel vous tourner pour payer tous ou la plupart de vos prêts. Vous gagnerez alors du temps et ferez même des économies. Si vous vous retrouvez avec plusieurs crédits, servez-vous de plateformes comme Crédigo pour simuler le rachat de vos prêts. Vous trouverez ainsi les offres qui répondent le mieux à vos besoins.

Comment savoir si le rachat de crédit est fait pour vous ?

Rachat de crédit : l’idéal pour assouplir le remboursement des prêts

Un crédit vous engage et vous avez l’obligation de le rembourser à bonne date. Les banques et les établissements de crédit ne manquent pas de le rappeler aux demandeurs de prêts. Cependant, même si vous adhérez volontiers aux modalités de remboursement d’un prêt au départ, le paiement peut être plus difficile que prévu. Cette situation arrive souvent lorsque l’on a plusieurs crédits et qu’un événement professionnel ou personnel vient réduire le reste à vivre du ménage.

Dans ce cas, le rachat de crédit reste une sérieuse option à envisager. Cela vous permet d’amoindrir considérablement vos mensualités. Selon l’organisme auquel vous recourez, vous pouvez obtenir une réduction de plus de 50 % des mensualités à verser aux établissements prêteurs. Le rachat de crédit vous permet d’alléger le remboursement de vos crédits en supprimant certains frais.

Le rachat de crédit pour souscrire un nouveau prêt à la consommation

Vous avez la possibilité d’obtenir un nouveau prêt malgré le fait que vous ayez des prêts en cours. Pour cela, vous devez avoir un reste à vivre conséquent. Si les crédits sont trop nombreux, vous aurez du mal à trouver des banques prêtes à vous en attribuer un nouveau. C’est en cela que le rachat de crédit est utile.

Cela vous convient si vous avez un nouveau projet à financer alors qu’il y a des crédits en cours. Vous pouvez y recourir pour l’achat d’un logement ou l’investissement dans l’immobilier (investissement locatif ou placement en société civile immobilière). Vous pouvez aussi faire un rachat de crédit pour acheter ou réparer un véhicule, anticiper votre départ à la retraite, voyager, porter assistance à un proche…

Comment savoir si le rachat de crédit est fait pour vous ?

“Engagé dans le secteur numérique depuis de nombreuses années, je dirige une entreprise française spécialisée dans l’amélioration des stratégies digitales. Animé par ma passion pour l’univers digital, je partage à travers mes écrits des conseils et des réflexions, offrant une perspective pratique forgée par des années d’expérience dans cette sphère en constante évolution.”