CE : que proposer à vos salariés cette année ?

CE : que proposer à vos salariés cette année ?

12/02/2024 Non Par Thierry Janguin

Quand vous êtes chef d’entreprise, il est important de faire des cadeaux à vos employés une ou deux fois par an en fonction de leurs performances. Cela permet de garder une relation saine entre vous et de les encourager à s’investir plus dans la société. Faire des cadeaux d’entreprise est un excellent moyen de motiver vos salariés pour obtenir de meilleurs résultats. Découvrez ce que vous pouvez leur proposer cette année.

Offrez des cartes cadeaux Castorama à vos employés

Vous vous demandez de quelle façon vous pourrez faire plaisir à vos salariés ? Vous pouvez par exemple obtenir des cartes cadeaux Castorama pour que vos employés achètent ce qu’ils souhaitent. Elles sont valables uniquement dans les magasins Castorama ainsi que sur le site de la marque. La valeur de ces cartes cadeaux est variable et il en va de même pour leur validité qui est de 6 mois minimum. Lorsque vous en offrez à vos salariés, ils peuvent s’en servir à tout moment, sauf pour les achats de plus de 3000 €.

Dans la limite de leur valeur, les salariés pourront utiliser des cartes Castorama en une ou plusieurs fois. Choisir des chèques cadeaux pour faire plaisir à vos salariés est une belle façon de leur faire comprendre qu’ils comptent pour vous. Les cartes cadeaux Castorama sont en vente près des caisses de leurs différents magasins. Il est ainsi simple de s’en procurer pour les offrir à vos salariés. Ces cartes peuvent être créditées entre 10 et 150 € selon votre choix. Vous pourrez les faire activer pour les offrir par la suite aux membres de votre équipe.

Pourquoi externaliser la gestion de la billetterie ?

L’externalisation de la gestion de la billetterie par le comité d’entreprise est une décision prise généralement pour remédier aux problèmes de logistique et de planning. Cette action engendre un gain de temps considérable pour l’entreprise qui peut désormais s’occuper des tâches plus importantes.

En effet, le comité d’entreprise a généralement la charge de faire venir les billets, effectuer un sondage pour savoir ce qui fait plaisir aux employés, lancer les impressions, etc. Chacune de ces étapes est très chronophage pour les responsables. C’est pour cette raison que le travail peut-être externalisé. Dès lors, il n’est plus question de négocier les prix des billets, car une autre entreprise s’en occupe pour vous.

Cette action permet également de maîtriser les coûts, car ce sont des professionnels qui s’occupent de la gestion de la billetterie. L’entreprise spécialisée dans la gestion de la billetterie produit des offres sur mesure, selon votre budget et vos critères. Avec une négociation des prix sur une échelle plus grande, les employés profitent d’une meilleure réduction.

CE : que proposer à vos salariés cette année ?

Pourquoi offrir des cadeaux aux employés ?

Les employés d’une entreprise ont besoin de savoir qu’ils sont utiles pour la structure. Le fait de leur donner de petits cadeaux à des occasions spéciales permet de renouveler l’estime que vous leur portez. Ces cadeaux peuvent être remis à l’occasion de la fête de fin d’année ou d’une soirée organisée par l’entreprise. Il peut parfois s’agir de surprises pour produire un meilleur effet. Le fait pour un employé de trouver un paquet cadeau sur son bureau en arrivant le matin constitue un bon moyen de le garder motivé.

En donnant de l’importance à vos salariés, ils prennent aussi leur travail au sérieux et accordent de l’importance à ce qu’ils font. C’est pourquoi la valeur financière du cadeau n’est pas importante. Ce qui compte vraiment, c’est le geste qui arrive de façon inattendue. Pour choisir des cadeaux d’entreprise pour vos salariés, il est important de définir différents critères. Il est judicieux de connaitre les personnes à qui vous voulez offrir ces cadeaux afin qu’ils leur soient utiles.

Comment être sûr de faire plaisir à vos salariés ?

En fin d’année, les entreprises s’engagent généralement à faire plaisir à leurs employés en leur offrant de petits cadeaux. Ce type d’attention permet de montrer la reconnaissance que vous avez pour le travail que vos salariés ont accompli. Dans cette circonstance, il est parfois difficile de choisir le cadeau idéal pour chacun. C’est pourquoi les sociétés optent pour des chèques cadeaux, car cela donne au bénéficiaire l’occasion d’acheter ce qui lui plaira.

Cependant, ce n’est pas le seul cadeau que vous puissiez offrir à vos salariés pour leur faire plaisir. Vous pouvez également offrir des paniers garnis, des objets de décoration, un bracelet connecté ou une montre. Un coffret de chocolat personnalisé fera plaisir à celui qui le reçoit. Les idées de cadeaux sont multiples et vous devrez en choisir selon votre budget et vos envies.

Il est important de faire des cadeaux d’entreprise à vos salariés et collaborateurs de temps en temps pour les motiver. Il s’agit d’un excellent moyen d’entretenir votre relation avec ceux-ci et d’ainsi booster leur productivité.

CE : que proposer à vos salariés cette année ?

“Engagé dans le secteur numérique depuis de nombreuses années, je dirige une entreprise française spécialisée dans l’amélioration des stratégies digitales. Animé par ma passion pour l’univers digital, je partage à travers mes écrits des conseils et des réflexions, offrant une perspective pratique forgée par des années d’expérience dans cette sphère en constante évolution.”