Socials Ads, que faut-il savoir ? Comment ça marche ?

Socials Ads, que faut-il savoir ? Comment ça marche ?

01/10/2022 Non Par Marion Jullian

Actuellement, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue professionnelle. Elle se caractérise par l’utilisation d’une stratégie spécifique, connue sous le nom de SMA (Social Media Advertising) ou Social Ads. Les entreprises qui veulent améliorer la notoriété de leur marque et augmenter leur visibilité sur Internet y trouveront plusieurs avantages. Toutes les opérations publicitaires effectuées sur les réseaux sociaux se basent désormais sur ce SMA. Il est essentiel de découvrir ses principes de base ou de se renseigner directement auprès d’une agence Social Ads.

Le Social Ads : de quoi s’agit-il ?

Le terme « Social Ad » se définit par un type de marketing numérique qui utilise des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et Instagram pour diffuser des annonces (facturation au coût par clic) auprès de votre public cible. Le Social Ads est un moyen rapide et efficace pour se connecter avec les consommateurs et booster les campagnes marketing. Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence de publicité Neads afin d’améliorer les ventes sur votre e-commerce.

Grâce aux différentes sources de données, les annonceurs sont en mesure de cibler leurs audiences et de fournir un contenu personnalisé, basé sur la démographie et le comportement des utilisateurs. Lorsqu’un public est présenté à une marque sur les réseaux sociaux, les annonceurs peuvent voir plus d’interactions et de conversions. Les publicités sur les réseaux sont également rentables, qui offrent un potentiel de taux de rendement élevé.

Les types de Social Ads à connaître

Il existe de nombreuses façons d’aborder votre stratégie publicitaire sur les plateformes de médias sociaux. Les types d’annonces que vous choisissez dépendent de vos plateformes préférées et du public que vous souhaitez atteindre. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des types de publicités sur les réseaux sociaux.

Static Image Ads

Avec le SMA, l’utilisation des photos est courante, car elle permet de montrer vos produits ou vos services de manière visuellement attrayante. Les êtres humains ont tendance à être attirés par les visuels, et non pas par le texte. Ils seront probablement plus influencés par les publicités avec des photos. Ces annonces peuvent également inclure des boutons « Acheter maintenant » qui redirigent les clients directement vers votre site web pour un paiement facile. Lorsque vous utilisez Image Ads dans le cadre de votre stratégie marketing, assurez-vous de publier des photos de haute qualité et de conserver des publicités cohérentes avec votre contenu organique.

Vidéo Ads

De nombreuses personnes souhaitent uniquement regarder des annonces courtes, ce qui signifie que vous disposez d’un peu de temps pour intéresser les internautes à vos vidéos. Des plateformes comme Facebook et Instagram offrent des options pour créer de courtes vidéos que les internautes peuvent voir et interagir rapidement tout en faisant défiler leurs flux.

Messenger Ads

Les publicités Messenger se situent dans l’onglet « Chats » de Facebook, et non pas sur les fils d’actualité des utilisateurs. Elles font partie d’une conversation 1:1 qu’un consommateur acquiert avec une marque lorsqu’il communique avec les clients via Messenger. Ces publicités peuvent être utilisées pour démarrer des conversations automatisées avec des clients potentiels. Cela a pour objectif de répondre directement aux questions des consommateurs ou de lier les utilisateurs à votre site web.

Selon les statistiques, le CTA (Call To Action) se base sur le développement de partenariats, allant jusqu’à 74 % d’utilisateurs. Ce chiffre montre que plusieurs entreprises peuvent créer des Social Ads où les utilisateurs achètent un produit. (Source : https://www.webfx.com/blog/social-media/social-media-advertising-statistics/)

Socials Ads, que faut-il savoir ? Comment ça marche ?

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.