Mypixid : leader de la dématérialisation des contrats de travail
14/02/2022Mypixid est une application développée par PIXID depuis 2004. Le secteur privé ayant l’obligation de dématérialiser ses contrats de travail, l’application est une solution pratique pour répondre à ce besoin. Comment fonctionne cette plateforme ? Comment en tirer avantage ? Réponse dans cet article.
Mypixid : de quoi s’agit-il ?
Mypixid est une application conçue conformément aux normes de sécurité des données ISO27001 et adaptée aux dispositions de la loi en vigueur. Ce logiciel établit un lien entre les entreprises, leurs recruteurs et leurs employés sur une unique plateforme. Cette solution est très pratique pour les intérimaires et les entreprises.
Mypixid est quasiment gratuite, avec un coût de 98 centimes environ par contrat. Ce tarif peut varier selon la nature du contrat et des factures. L’application est recommandée par plus de 95 % d’utilisateurs et notée à 4,5/5. Environ 70 % des utilisateurs s’y connectent une fois par semaine au minimum. Mypixid est accessible sur ordinateur, tablette et mobile.
Mypixid : les fonctionnalités pour les intérimaires et les employeurs
Pour les employeurs, les fonctionnalités sont nombreuses. Mypixid permet de recevoir les factures émises par les entreprises de travail temporaire (contrats cdd), les employeurs et les agences d’intérim. Les contrats de travail sont envoyés et reçus de façon dématérialisée. Mypixid permet également d’apposer une signature électronique sur ces contrats.
Les relevés d’activités sont remplis et validés depuis la plateforme. Tous ces documents peuvent y être archivés et stockés en toute sécurité. De plus, la gestion administrative des salariés et le recrutement sont digitalisés grâce à Mypixid. En effet, il est possible de diffuser des offres d’emploi, de gérer les candidatures et de signer les contrats avec les candidats retenus sur la plateforme.
Les intérimaires ont accès aux fonctionnalités suivantes :
- réception de leur contrat de travail en toute sécurité ;
- consultation de leur relevé d’heures par mission ;
- signature électronique du contrat ;
- accès au bulletin de salaire dématérialisé ;
- archivage des contrats et bulletins de paye.
Mypixid : un outil simple d’utilisation
L’agence d’intérim se charge d’accompagner les intérimaires et les entreprises dans la création d’un compte sur Mypixid. L’utilisateur reçoit ensuite un e-mail grâce auquel il peut finaliser son inscription. Ce mail contient un lien d’accès à la plateforme et un mot de passe temporaire. Une fois sur la plateforme, il saisit ce mot de passe et son mail. Un code sera envoyé au numéro communiqué à l’agence. L’utilisateur doit maintenant accepter les conditions générales, puis créer un nouveau mot de passe et enfin saisir le code reçu. Il peut désormais se connecter à son espace Mypixid.
Sur cet espace, il retrouve les onglets « Espace personnel », « Bulletins de paye », « Relevés d’activités », « Contrats de mission ». Pour accéder à l’application sur smartphone, il faut la télécharger sur Google Play ou App Store.
L’agence d’intérim est la plus indiquée pour régler les problèmes liés aux documents stockés sur la plateforme. Pour les problèmes d’ordre technique (bug technique, blocage pour signature, etc.), un centre de services est joignable par téléphone ou par mail.
Les avantages de cette solution de dématérialisation
Mypixid limite les déplacements et rend les procédures plus simples et rapides. Elle permet de réduire les dépenses liées aux frais d’envoi et d’archivage des documents. De plus, c’est une solution écologique qui évite les frais d’émission environnementaux liés au transport des contrats. Mypixid simplifie énormément les procédures juridiques de signature des contrats.
En somme, Mypixid est une application de référence qui facilite la dématérialisation des documents. Les intérimaires et employeurs y trouvent la solution idéale pour répondre à leurs besoins. De plus, cette application est constamment améliorée.