LeFil.com : présentation — avantages — services-connexion
30/05/2022LeFil.com représente un dispositif à la fois moderne et pratique développée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Elle est destinée aux clients de la banque. Elle leur permet d’accéder à tous les services du Crédit Agricole. Ce service en ligne leur permet aussi de gérer efficacement leur compte sans se déplacer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur LeFil.com.
LeFil.com : présentation complète
LeFil.com est l’un des services proposés par le Crédit Agricole. Son objectif est de permettre aux clients d’accéder à un maximum d’informations relatives à leurs comptes. Cette plateforme virtuelle permet à la banque de communiquer aisément avec ses clients. A travers ce service, elle assure une continuité de ses services en dehors des agences.
Les avantages de la plateforme
LeFil.com apporte une aide importante aux clients. Il s’agit d’une innovation qui offre plusieurs avantages.
D’entrée de jeu, le site lefil.com ou encore www.ca-pyrenees-gascogne.fr a été conçu pour faciliter et fluidifier les opérations bancaires ainsi que les opérations d’assurance des clients du Crédit Agricole.
Outre sa praticité, LeFil.com offre plusieurs d’autres avantages au profit de ses cibles ou clients.
Le simulateur de prêt
Le Crédit Agricole propose un simulateur de prêt à ses clients qui leur permet de déterminer approximativement la somme qu’ils peuvent emprunter. Une fois les données insérées, l’outil affiche la somme totale du prêt ainsi que les taux d’intérêts bancaires. Quant à la mensualité de remboursement, elle se détermine en fonction des capacités de l’emprunteur.
La disponibilité
Grâce à LeFil.com, les clients du Crédit Agricole peuvent avoir des réponses à leurs doléances en 24h. Par exemple, ils peuvent obtenir le résultat d’une simulation en 24h en ligne. La plateforme leur permet aussi de rester en contact permanent avec les employés de la banque.
Par ailleurs, LeFil.com est un service qui s’adapte à tous les statuts : particulier, professionnel et même étudiant. Les étudiants peuvent par exemple avoir un devis assurance habitation sur la plateforme.
Comment accéder à LeFil.com
Le LeFil.com est un service de qualité qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Deux options sont possibles pour avoir un compte en ligne :
Se connecter en tant que particulier
Pour se connecter en tant que particulier, il faut se connecter au site LeFil.com et suivre les étapes suivantes :
- cliquer sur l’onglet « Mon espace» depuis l’interface de la banque. Cette option est accessible en haut et à droite de la boîte de dialogue ;
- insérer son numéro de compte bancaire ou son numéro identifiant ;
- insérer son code client personnel. Ce dernier comporte 11 chiffres.
Après ces étapes, le client particulier peut maintenant accéder à son compte, effectuer ses opérations bancaires et gérer son portefeuille.
Se connecter en tant que professionnel
La procédure d’accès au site du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne par un professionnel dépend de son activité. Ici, l’utilisateur doit utiliser l’outil Edi web, un dispositif mis en place par le Crédit Agricole pour les professionnels. Toutefois, la procédure reste simple à reproduire :
- se connecter au site lefil.com et choisir l’option dédiée aux professionnels ;
- choisir sa catégorie (activité) ;
- cliquer sur l’option Edi web afin d’accéder à son compte client.
Il faut préciser que les clients peuvent aussi utiliser l’application lefil.com pour se connecter.
Se connecter via un téléphone mobile
Lefil.com est également accessible via un Smartphone, ou encore une tablette. Mais avant, il faut télécharger l’application via Google Play ou App Store.
Voici comment procéder :
- saisir l’adresse m.lefil.com dans la barre de recherche de son navigateur ;
- ou saisir ca-pyrenees-gascogne.fr. Le site redirigera l’utilisateur vers les versions mobiles ;
- accéder à son compte mobile et procéder à ses opérations.
A noter que l’application mobile lefil.com n’est fonctionnelle que sur les appareils numériques dotés d’un système Android ou iOS.
Que faire en cas de perte ou d’oubli du code client ?
En cas de perte ou d’oubli de son code client personnel, un client peut le récupérer. Pour ce faire, il doit appeler le service client du Crédit Agricole. L’autre option est de se rendre sur le site en ligne de la banque et suivre la démarche suivante :
- ouvrir la page de navigation de lefil.com et accéder à l’option « Mon espace » ;
- cliquer sur l’option relative à l’oubli du code personnel. Elle figure sur la boîte de dialogue du site ;
- remplir le formulaire que propose le site à cette étape.
Cette démarche se révèle simple, rapide et sécurisée. La banque prend environ cinq jours ouvrables pour traiter cette demande. Ensuite, elle envoie par la poste le nouveau code.
Par ailleurs, il est possible de contacter le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne pour avoir des informations complémentaires sur services. L’adresse de son siège social est : 11 boulevard du Président Kennedy – BP 329 – 65003 TARBES CEDEX.
Rédacteur web depuis de nombreuses années,
Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat.
Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets
B2B d’actualité et pertinents.