Investissement immobilier à Dubaï : guide complet et avantages

Investissement immobilier à Dubaï : guide complet et avantages

10/04/2023 Non Par Alexandre Hounkpevi

Dubaï demeure une destination touristique légendaire des Émirats arabes unis. Elle figure parmi les villes les plus attractives du monde. Pour les investisseurs, elle est une meilleure opportunité pour rentabiliser un placement. La ville est en effet un centre financier qui offre un large éventail d’options pour les affaires. Découvrez ici un guide complet pour se lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï.

Que faut-il faire pour investir dans l’immobilier à Dubaï ?

L’investissement immobilier à Dubaï est devenu populaire, car il offre des rendements considérables. Mais avant de se lancer dans ce marché lucratif, il faut savoir qu’il existe certains facteurs importants à prendre en compte. La première des choses à faire est d’effectuer des recherches avant d’acheter un bien immobilier.

Pour ce faire, il faut contacter une agence immobilière comme Metropolitan real estate pour bénéficier de son expertiseCette dernière est constituée d’une équipe de professionnels du secteur immobilier qui aident les clients à évaluer la valeur des propriétés immobilières. Avec l’aide d’un professionnel, il faut s’assurer que l’investissement est rentable et surtout fiable. Ses services sont aussi utiles pour effectuer toutes les transactions immobilières en toute sécurité.

L’autre paramètre à considérer est le financement. Si l’investisseur possède des liquidités, la meilleure solution est d’investir directement. Mais s’il ne possède pas assez d’argent, il peut obtenir un prêt bancaire.

L’emplacement reste également un élément clé à prendre en compte avant d’investir dans une propriété à Dubaï. C’est un facteur qui détermine la rentabilité d’un placement, d’où l’intérêt de choisir un emplacement doté d’un potentiel de croissance future et des antécédents de performance.

Quelques raisons d’investir dans l’investissement à Dubaï

Les raisons d’investir à Dubaï sont multiples. En effet, le secteur immobilier a le vent en poupe dans cette ville. En 2021, elle figurait parmi les trois premières destinations touristes du monde. Autre chiffre encourageant, Dubaï occupe la première place du classement des villes préférées des voyageurs selon les sites spécialisés en tourisme.

Avec un nombre croissant de touristes, Dubaï est devenue une ville touristique incontournable. L’offre hôtelière étant insuffisante, les voyageurs optent désormais pour la location de type Airbnb. Conséquence, le tarif des chambres d’hôtel et les demandes de location sur Airbnb explosent.

L’autre raison d’investir dans l’immobilier à Dubaï est le prix abordable de l’immobilier. Comparée aux grandes villes du monde comme Paris, New York ou Londres, les prix au m² à Dubaï sont moins chers. Ils tournent autour de 4000 euros. Pourtant, le niveau de vie des habitants, la qualité des infrastructures et la renommée de la ville sont aussi considérables que ceux des grandes villes.

Les personnes qui investissent dans l’immobilier à Dubaï bénéficient également d’une fiscalité très avantageuse. En effet, il n’y a ni taxe foncière ni taxe sur les revenus locatifs ou sur la plus-value. Aucune grande ville n’offre de tels avantages. Cela permet aux investisseurs d’augmenter grandement leurs revenus.

Enfin, les hommes d’affaires qui investissent dans l’immobilier à Dubaï bénéficient d’un visa de résident pour eux et leur famille. Ce visa s’obtient lorsqu’ils dépassent un achat de plus de 750 000 AED (180 000 euros). Les investisseurs qui dépassent un investissement de 2 M AED (500 000 euros), ils obtiennent le Golden Visa. Ce dernier est renouvelable et valable pour 10 ans maximum.

 

Investissement immobilier à Dubaï : guide complet et avantages

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.