Immobilier à Dubaï : Les erreurs à éviter pour un investissement réussi !
03/07/2023C’est très bien de vouloir investir dans l’immobilier à Dubaï. Mais ce type d’entreprise présente certains risques surtout pour les acheteurs inexpérimentés. Car, ceux-ci ont souvent tendance à se précipiter et à négliger certaines étapes du processus d’achat, pourtant capitales. Voici un top 4 des erreurs à éviter pour réussir son investissement immobilier à Dubaï.
Ne pas se faire conseiller par des personnes expérimentées
Quand on fait ses premiers pas sur le marché immobilier de Dubaï, il est capital de se faire accompagner par les bonnes personnes. Cela permet d’éviter de tomber dans le piège qui consiste à demander conseil à des gens sous-informés ou non qualifiés. Et c’est justement l’une des raisons pour lesquelles des experts en immobilier à Dubaï comme dubaiproperties.pro/fr/ existent.
En se rapprochent d’eux, on est sûr de bénéficier d’informations précises et encore d’actualités. Et par conséquent, de prendre les meilleures décisions possibles dans le cadre d’un investissement immobilier à Dubaï.
Négliger les frais associés à l’investissement immobilier à Dubaï
Les frais liés à un investissement immobilier dans la ville de Dubaï peuvent, en fonction du bien acquis, finir par coûter plus cher que ce que l’on pensait initialement. Au point parfois, d’amoindrir considérables le retour sur investissement. C’est pourquoi lorsqu’on commence à chercher un bien, on doit toujours prendre le temps de bien les étudier avant d’aller plus loin.
Voici pour l’essentiel les frais à passer absolument en revue avant l’achat d’un bien immobilier à Dubaï :
- la taxe de transfert foncier ;
- les taxes sur les propriétés;
- les frais du service de gestion locative ;
- les dépenses afférentes à la maintenance des biens.
Sous-estimer la fiscalité à Dubaï
La fiscalité fait aussi partie des facteurs importants à prendre en compte au moment d’investir dans l’immobilier à Dubaï. À l’instar de bien d’autres pays, cette mégalopole des EAU a elle aussi ses propres lois et règlement en la matière.
Avant donc de sauter le pas, l’investisseur doit d’une part chercher à comprendre le système fiscal local. Et d’autre part, se renseigner un tantinet sur les types de taxes applicables dans cet émirat. Procéder ainsi permet non seulement de faire des économies intéressantes, mais aussi d’optimiser ses retours sur investissement sur le long terme.
Se précipiter
Trop souvent en voulant saisir rapidement une opportunité dans le secteur immobilier, des investisseurs se précipitent et commettent des erreurs irréversibles. Des erreurs qui, dans certains cas, leur coûtent extrêmement chers.
Pour ne pas faire cette mauvaise expérience, il faut tout simplement éviter de sauter les étapes. Car, les procédures qui régissent ce marché sont, en plus d’être complexes, obligatoires. Et le moindre détail manquant peut déboucher sur des pertes significatives.
Ainsi, même si cela est chronophage, le futur propriétaire doit toujours lire attentivement les documents juridiques et se montrer prudent quand il signe des contrats. Rien ne doit être oublié ou mal compris. D’où l’importance de bien planifier chaque étape de son projet immobilier.
Aussi, en cas de difficulté, ne doit-il pas hésiter à solliciter un avocat spécialisé dans l’immobilier à Dubaï. D’autant que l’aide de ce professionnel peut s’avérer drôlement précieuse dans certaines procédures.