Comment protéger vos images et vos droits de propriété intellectuelle?

Comment protéger vos images et vos droits de propriété intellectuelle?

24/05/2023 Non Par Agnes Besson

Souhaitez-vous protéger vos images numériques et votre propriété intellectuelle contre les abus ou le vol ? Presque tout le monde le fait. Mais beaucoup Besoin d’apprendre la bonne façon de le faire.

Une fois que vous publiez quelque chose en ligne, vous n’en avez plus le contrôle. N’importe qui peut utiliser ce contenu pour en revendiquer la propriété. Si vous ne suivez pas régulièrement vos données et ne découvrez pas comment les gens les utilisent, vous ne pourrez peut-être pas les protéger.

Mais ne vous inquiétez pas du tout. Si vous souhaitez protéger votre propriété intellectuelle, plusieurs options s’offrent à vous.

Cet article vous éclairera sur les meilleures méthodes de protection des images numériques et de la propriété intellectuelle.

Alors, commençons !

Si vous faites un travail créatif et que vous souhaitez le protéger des voleurs de contenu, vous devez obtenir une licence de droit d’auteur pour cela. Aucune autre astuce ne fonctionne mieux qu’une licence de droit d’auteur.

Avec cette licence, vous obtenez le document légal que vous possédez le travail, et personne ne peut utiliser votre travail sans votre consentement. Si quelqu’un l’utilise, vous pouvez intenter une action en justice contre lui et réclamer des redevances. Vous pouvez également les envoyer derrière les barreaux.

Une licence de droit d’auteur est une couche de protection supplémentaire. Avec cette licence, vous dites aux autres qu’une chose particulière vous appartient et que personne d’autre ne peut l’utiliser ou la réclamer sans votre permission.

Les escrocs et les voleurs de contenu les éloignent généralement des œuvres protégées par le droit d’auteur, car ils savent qu’ils peuvent subir de graves répercussions s’ils les utilisent. Ainsi, lorsque vous obtenez cette licence, vous protégez vos images et votre propriété intellectuelle des escrocs.

  • Trouvez où vos données sont publiées

Habituellement, de nombreux fraudeurs téléchargent les données des autres et les publient avec leurs noms. Ainsi, pour protéger votre travail, vous devez savoir où il est mis en ligne. C’est comme ça que tu peuxassurez-vous qu’ils vous en ont attribué le mérite. Vous pouvez utiliser le recherche image inversée technique pour savoir où les mêmes données sont affichées.

R echerche image permettent aux utilisateurs de recherche par image en tant que requêtes d’entrée. Une fois la requête d’image téléchargée sur un recherche photo moteur, ilanalyses l’image à l’aide de l’IA et de nombreuses autres technologies modernes. Une fois l’analyse terminée, il apporte les mêmes images et des images similaires sur les écrans des utilisateurs.

Si quelqu’un d’autre a utilisé vos photos et les a téléchargées sur une plateforme en ligne, vous les verrez immédiatement sur votre écran. De plus, vous pouvez également voir des pages Web complètes pour analyser ce qu’elles disent de ces images. C’est ainsi que vous devez prendre des mesures contre ceux-ci ou non.

  • Désactiver l’option de téléchargement

Si vous ne voulez pas que d’autres personnes téléchargent vos données sur leurs appareils, vous pouvez désactiver l’option de téléchargement. Si d’autres ne peuvent pas télécharger vos données, ils ne pourront peut-être pas les utiliser à mauvais escient. Si vous téléchargez des images ou tout autre type de données sur votre site Web, vous pouvez facilement désactiver l’option de téléchargement.

Si vous souhaitez télécharger les données sur les sites Web ou les médias sociaux d’autres personnes, vous devez éviter de les publier dans la meilleure qualité disponible. Au lieu de cela, vous pouvez les compresser, réduire leur qualité, puis les télécharger. C’est ainsi que vous le rendez inutile pour les autres.

Les deux options sont idéales si vous souhaitez protéger votre travail créatif. L’un permet d’éviter que vos données ne tombent entre de mauvaises mains et l’autre éloigne les voleurs de votre contenu.

  • Appliquer des filigranes

Une autre façon d’éloigner les escrocs de votre contenu, en particulier du contenu illustré, consiste à appliquer des filigranes. Lorsque vous appliquer des filigranes à votre travail, vous revendiquez la propriété et dites aux autres qu’il vous appartient. Habituellement, les voleurs de contenu ne veulent pas utiliser le travail protégé par un filigrane car ils doivent travailler beaucoup pour supprimer ces filigranes.

De plus, ils volent le contenu des autres pour de l’argent facile, et la suppression des filigranes n’est pas facile.

Cependant, lors de l’application de filigranes au contenu, vous devez vous assurer qu’ils sont bien visibles et couvrent l’élément central des images. C’est ainsi que vous le rendez inutile pour les autres.

Vous avez peut-être vu que la plupart des contenus payants sur les plates-formes d’images de stock sont toujours protégés par un filigrane. Ils ne l’appliquent que pour le rendre inutile pour tous ceux qui veulent utiliser ces images sans les payer. Donc, vous devriez également utiliser cette astuce pour protéger votre travail.

  • Agir contre chaque coupable

Pour éloigner les escrocs de votre travail, vous devez donner l’exemple en intentant une action en justice contre ceux qui ont déjà volé votre travail. Lorsque vous prenez des mesures contre une personne et que vous obtenez des redevances, les autres évitent de voler votre travail.

Cependant, pour agir, vous devez d’abord savoir qui utilise votre travail. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils de recherche d’images inversées. Une fois le coupable trouvé, vous pouvez le signaler aux autorités concernées. Les autorités les obligeront à supprimer le contenu et peuvent également vous aider à obtenir la redevance. C’est ainsi que vous pouvez avertir les autres de ne pas toucher à votre propriété intellectuelle.