24/05/2023 Non Par Agnes Besson

Pour mener à bien un projet d’affichage dynamique, il faut suivre un certain nombre d’étapes bien précis. Ce guide ultime fait justement le point sur ces derniers afin de permettre aux entreprises qui désirent adopter cette nouvelle technologie de le faire avec brio. Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet.

Définir l’objectif de son projet d’affichage

La réussite d’un projet d’affichage dynamique passe avant tout par la définition de son objectif. Car, une entreprise qui envisage de recourir à cette technologie peut le faire pour différentes raisons.

En effet, l’affichage dynamique peut servir à valoriser l’image de marque d’une société, à communiquer et contrôler sa communication. Ce moyen de communication peut également être utilisé pour la promotion et l’optimisation des offres et des ventes d’une entreprise. D’autant qu’il permet d’améliorer l’expérience client.

Les personnes qui désirent informer, alerter, orienter, divertir, impliquer, former ou dynamiser leurs collaborateurs peuvent aussi en user. Ainsi, l’affichage dynamique peut être un précieux allié pour toute entreprise en développement.

Bien choisir les contenus à diffuser et procéder à leur optimalisation

Les contenus pouvant être diffusés en affichage dynamique sont divers. Ils peuvent être informationnels (messages d’alerte ou planifiés, etc.), relatifs aux produits et services de l’entreprise ou plus généraux.

Dans ce dernier cas, ils peuvent par exemple renseigner sur la météo, l’état du trafic routier, la signalétique… ou le Comité d’Entreprise. Mais le plus important, c’est que ces contenus partagés en affichage dynamique soient attractifs, de courte durée et surtout sans son.

Il faudra par ailleurs songer à les renouveler de façon périodique pour qu’ils restent percutants et retiennent l’attention de la clientèle. La fréquence de renouvellement dépendra bien sûr de la périodicité des visites.

Bien sélectionner son logiciel d’affichage dynamique

Le choix du logiciel d’affichage dynamique constitue lui aussi une étape capitale. Il est important d’opter pour un outil commode et performant doté de fonctionnalités allant bien au-delà de ses besoins du moment. Cela va sans dire qu’il doit être à la portée de son utilisateur.

Il serait aussi judicieux de préférer un logiciel d’affichage dynamique permettant d’une part l’extinction et l’allumage des écrans depuis son interface. Et d’autre part, la délégation partielle ou entière de son pilotage à des prestataires locaux.

Opter pour un bon matériel d’affichage dynamique

Le matériel d’affichage dynamique doit être choisi avec le plus grand soin. Il faut porter de préférence son choix sur une technologie parfaitement adaptée aux besoins et contraintes de l’entreprise. Pour y arriver, il faudra tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit par exemple de :

  • La taille des écrans ;
  • leur luminosité ;
  • leur emplacement (en vitrine ou en extérieur) ;
  • les performances du player, ses capacités graphiques, sa capacité de stockage, sa mémoire et sa consommation. Toutes ces caractéristiques doivent être en parfaite adéquation avec la qualité des contenus à diffuser pour un rendu fluide.

Il est conseillé de se tourner vers des technologies standards et ouvertes qui garantissent à leurs utilisateurs une bonne pérennité et évolutivité dans leur projet.

Eh bien plaisir ses écrans

Les écrans d’affichage dynamique doivent se fondre dans leur environnement tout en profitant d’une excellente visibilité. Ainsi, ils doivent être placés à bonne distance des clients, visiteurs ou collaborateurs.

Différents supports d’accroche sont disponibles sur le marché et permettent d’installer les écrans n’importe où. Il suffit de trouver les emplacements stratégiques et le support adéquat pour réussir son installation et atteindre ses principaux objectifs.

Experte éclairée en entreprise et économie, titulaire d’une solide formation dans le domaine. Journaliste chevronnée, ses articles allient finesse analytique et clarté éditoriale, enrichissant notre compréhension des tendances économiques