3 conseils pour réaliser votre communication papier

3 conseils pour réaliser votre communication papier

12/02/2024 Non Par Thierry Janguin

Originally posted 2022-03-23 15:41:04.

Le papier figure parmi les méthodes traditionnelles de communication les plus utilisées. C’est une solution toujours d’actualité, qui peut s’adapter à tous types de communication. Elle peut parfaitement s’allier à l’univers du web, qui occupe une place prépondérante de nos jours. La communication papier peut se présenter sous forme de brochures ou de publicités commerciales, entre autres. Créer ces supports nécessite tout de même de bons produits d’impression. Pour réaliser un magazine ou une page de publicité, retrouvez dans ce guide quelques conseils qui peuvent vous être utiles, notamment faire appel à une imprimerie discount ou bien choisir son support.

Adressez-vous à une imprimerie discount pour votre communication papier

Pour l’impression de supports de communication papier, il est conseillé de s’adresser à une imprimerie spécialisée. Les plus recommandées sont les imprimeries discount. Si vous recherchez un prestataire professionnel, cliquez ici pour vous faire une idée des services disponibles.

S’orienter vers une imprimerie discount pour l’impression de vos supports de communication papier présente de nombreux avantages. Vous recevrez toutes les informations techniques avant même l’impression. Les professionnels dans le domaine vous donneront une description complète et détaillée pour votre impression papier. Vous pourrez ainsi personnaliser à volonté votre commande, notamment au niveau du choix du papier : du papier photo ou du papier cartonné.

L’imprimerie discount peut réaliser différents éléments et différents formats selon votre projet. Outre les prix intéressants qu’elle propose, vous profiterez également d’une impression rapide.

3 conseils pour réaliser votre communication papier

Choisissez bien le support à utiliser pour votre communication papier

Les entreprises disposent de nombreux canaux de diffusion pour relayer une information au grand public. Pour que votre campagne de communication soit efficace, il est important de bien choisir le support à utiliser. Il en existe plusieurs types :

  • Vous avez les cartes de visite, idéales pour présenter votre entreprise. Elles contiennent les informations importantes sur l’identité et les contacts de cette dernière. Votre prospect n’aura aucune difficulté à vous contacter. Leur petite taille permet de les ranger dans un portefeuille ou dans la poche.
  • Les flyers sont également des supports papier couramment utilisés en entreprise. Ils sont spécialement conçus pour diffuser des opérations commerciales importantes, pour annoncer le début d’une promotion ou de soldes. Le grand atout des flyers réside dans leur polyvalence. Ils peuvent se présenter en plusieurs tailles et couleurs. Pour que le support reflète parfaitement l’identité de votre marque, vos coordonnées et le logo de l’entreprise doivent y figurer.
  • Vous pouvez également opter pour les affiches ou les brochures. Ces dernières peuvent appuyer l’image de vos services ou de votre produit lors d’une présentation physique. Les brochures utilisées se présentent en général sous forme de dépliants.

Créez un visuel tape à œil avec un message clair et convaincant

Le design d’une communication papier a une grande influence sur la décision du lecteur. Les supports de communication utilisés doivent donc attirer l’attention du public cible. Pour ce faire, utilisez de belles images qui illustrent les produits et services à promouvoir.

Vous pouvez également jouer sur les typographies et les couleurs pour séduire le public, en tenant compte du respect de la charte graphique.

Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention du public. Le message à faire circuler doit donc être convaincant, précis et rapidement assimilable. Pour ce faire, utilisez une accroche percutante pour un message attractif. Vous pouvez par exemple utiliser des termes tels que promo, gratuit, offre exceptionnelle, etc.

3 conseils pour réaliser votre communication papier

“Engagé dans le secteur numérique depuis de nombreuses années, je dirige une entreprise française spécialisée dans l’amélioration des stratégies digitales. Animé par ma passion pour l’univers digital, je partage à travers mes écrits des conseils et des réflexions, offrant une perspective pratique forgée par des années d’expérience dans cette sphère en constante évolution.”