Qui sont ces Français qui achètent auprès des DNVB ?

Qui sont ces Français qui achètent auprès des DNVB ?

27/04/2022 Non Par Marion Jullian

La tendance des start-up en ligne a bouleversé la façon dont les biens sont achetés et vendus. Les DNVB, ou startups de vente directe aux consommateurs, ont créé un nouveau modèle de commercialisation qui remet en cause le système traditionnel. Petit à petit, ces jeunes marques bousculent les plus grands acteurs du commerce.

Les DNVB : un concept de plus en plus populaire

Les DNVB sont des entreprises exclusivement en ligne qui se concentrent sur des produits et des verticaux spécifiques plutôt que sur une variété de produits de base.

Ces entreprises ciblent les consommateurs de base, qui recherchent la commodité et la valeur à travers une expérience de commerce électronique efficace.

Alors qu’Internet continue de remodeler le commerce, les petites et moyennes entreprises font des incursions dans des catégories autrefois réservées aux grandes entreprises établies.

Des atouts qui les distinguent des autres marques

Bien que les DNVB n’aient pas d’emplacement permanent, ils ont une présence très forte. Ils y parviennent grâce à l’innovation et à l’expérience de leurs clients.

Grâce aux données qu’ils recueillent auprès de leurs clients, ils sont en mesure de leur fournir le bon message au bon moment, ce qui est crucial pour les fidéliser rapidement.

En outre, elles peuvent mieux comprendre les besoins de leurs clients ainsi que ce qui motive chaque type de consommateur.

Cela leur permet de mieux créer du contenu qui favorise les ventes et de faire de chaque personne qui interagit avec eux un consommateur satisfait.

Le succès des DNVB ne se reflète pas dans leurs plans de communication, mais dans le simple fait qu’ils ont réussi à exploiter un segment de marché spécifique et ont découvert que les millennials, du moins en Amérique, représentent encore un marché lucratif.

DNVB : Un modèle innovant et efficace

Les DNVB n’ont pas innové en termes de développement de produits, mais elles ont innové en trouvant un nouveau canal de distribution : le canal direct au consommateur.

Ce processus permet de connecter directement la marque à son public et contourne ainsi les intermédiaires et autres détaillants.

Le D2C permet de créer un lien plus fort entre la marque et le consommateur car il existe une connexion directe entre les deux parties.

Grâce à cette innovation et à ces nouveaux modèles, les DNVB connaissent une croissance rapide de plus de 175 % par an.

Ces entreprises réalisent des marges brutes (après tous les coûts de marketing) jusqu’à deux fois supérieures à celles des acteurs traditionnels du commerce électronique, révèle M. Dunn.

Pour cette raison, de nombreux investisseurs parient sur la poursuite de la croissance rapide de ces marques.

Les DNVB sont souvent associées à des difficultés

Malgré leur succès, ces startups rencontrent certains obstacles dans leur développement. Leur champ d’action est souvent concentré sur une niche, qui est limitée par le produit, le segment cible et la zone géographique.

Les DNVB sont donc obligées de repenser certaines de leurs campagnes publicitaires en incluant, par exemple, des panneaux d’affichage ou des spots télévisés. Ces canaux augmentent inévitablement le coût d’acquisition qui est censé être l’un de leurs principaux avantages.

Les petits acteurs du commerce électronique ne disposent généralement pas du capital nécessaire pour développer une image de marque puissante, des magasins physiques et un réseau logistique pour y parvenir.

Pour bénéficier de la vente et de la distribution multicanal, les DNVB financent généralement leur croissance en concluant des partenariats avec des géants de la distribution et des investisseurs privés.

Les parents qui achètent des couches en ligne : Quels sont les avantages ?

La vie de famille est chargée, nous le savons tous. Vous êtes un jeune parent qui n’a pas le temps d’aller acheter des couches ? Si c’est le cas, ce qu’il vous faut, c’est un abonnement en ligne aux couches pour bébé.

C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne serez plus jamais à court de couches pour bébé. Et pourquoi pas un kit de couches ecologiques ? Avec sa composition sans produits toxiques, protégez la peau de votre bébé, tout en gardant ses petites fesses au sec.