Quels sont les avantages des réservoirs industriels en plastique pour votre stockage ?

Quels sont les avantages des réservoirs industriels en plastique pour votre stockage ?

27/11/2023 Non Par Alexandre Hounkpevi

Les réservoirs industriels en plastique constituent d’excellentes solutions pour le stockage d’eau ou d’autres liquides. De plus en plus d’industriels, de commerçants et de particuliers s’en servent pour conserver toutes sortes de produits chimiques. Privilégié pour son matériau, le polyéthylène, ce type de cuve présente de nombreux avantages en industrie.

Des réservoirs industriels en plastique pour tous besoins spécifiques !

Grâce à des fabricants spécialisés comme Acotainers, on retrouve sur le marché une offre très variée de réservoirs en polyéthylène. De quoi combler les attentes de n’importe quel professionnel. On a par exemple :

  • la cuve de stockage, qui est généralement privilégiée pour l’entreposage de produits corrosifs ;
  • le réservoir polyéthylène fond en pente, idéal pour le stockage de la Chlorure ferrique ou de la soude caustique ;
  • le réservoir plastique avec rétention, qui est très prisé pour le stockage mais aussi le transport des produits liquides dans l’industrie agro-alimentaire ;
  • la cuve avec support d’agitateur pour l’industrie pharmaceutique ;

Grâce à cette diversité, les professionnels peuvent stocker durablement, transporter et manipuler en toute sécurité toutes sortes de produits chimiques. Et ceci, quels que soient leur domaine d’activité et leurs besoins. C’est là un avantage qu’ils n’auront jamais avec des réservoirs fabriqués en des matériaux autres que le polyéthylène.

Des cuves industrielles en plastique pour mieux rentabiliser !

Les réservoirs industriels en plastique ont aussi l’avantage d’être rentables. Contrairement aux cuves fabriquées à partir d’autres matériaux, ils jouissent d’une très longue durée de vie. En effet, ils sont très résistants et ne se désagrègent pas au contact des liquides qu’ils conservent.

Car, ils jouissent d’une excellente densité. D’où leur appellation de réservoirs en Polyéthylène Haute Densité (PEHD). Ils résistent de manière efficace aux rayonnements solaires et aux fortes pressions de charge. On peut les utiliser pendant plus de 25 ans avant d’envisager les remplacer !

Il faut savoir que ce type de cuve respecte la réglementation en vigueur en France, mais aussi dans d’autres pays. C’est par exemple le cas des normes de la Food and Drug Administration aux États-Unis. Et c’est justement pour cette raison qu’on en fait aussi usage dans l’industrie agro-alimentaire. D’ailleurs sa capacité de préservation des produits liquides est également très appréciée dans ce secteur industriel.

Combinée à sa robustesse, cette capacité permet à l’utilisateur du réservoir industriel polyéthylène de profiter d’un excellent retour sur investissement.

Des réservoirs en plastique pour des économies intéressantes en industrie

De tous les réservoirs industriels commercialisés, les cuves polyéthylène sont les plus abordables. En effet, elles restent moins cher que n’importe quelle autre cuve de stockage fabriquée avec d’autres matériaux.

Par exemple, la différence de prix entre ce type de réservoir et une cuve en béton est assez significative. Puisque le transport et la pose de cette dernière génèrent en plus des frais généralement non négligeables. Ce qui n’est pas le cas du réservoir industriel en plastique qui se transporte et se pose à moindre coût. Il ne fait donc aucun doute que l’installation d’un réservoir industriel en plastique reste très avantageuse pour les professionnels.

Quels sont les avantages des réservoirs industriels en plastique pour votre stockage ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.