Quel est le prix d’une l’installation de rayonnages industriels ?
26/01/2023Les rayonnages industries demeurent des dispositifs sécurisés pour les entrepôts de stockage. Ils favorisent la création d’un environnement de travail sûr et optimal. Ils conviennent aussi à la conservation de certains matériaux et produits grâce à leur capacité à optimiser les espaces dédiés. Leur prix dépend de plusieurs paramètres. Les détails ici !
Pourquoi choisir les rayonnages industriels pour son entreprise ?
Les rayonnages industriels représentent des équipements très prisés dans les grands entrepôts. Leur capacité à stocker toute sorte de charges lourdes dans un espace réduit reste impressionnante. Il s’agit d’une solution de rayonnage adaptée aux entreprises de fabrication et de stockage. Les rayonnages industriels sont aussi parfaits pour l’entreposage de palette. Ils peuvent donc stocker en toute sécurité différents types de produits.
Le rayonnage industriel peut être utilisé dans les petites et grandes entreprises, les ateliers et les magasins. L’un des points forts de ce type de stockage est sa polyvalence. En effet, il peut s’adapter à tous les espaces. C’est la solution idéale pour économiser de l’espace. Il a été conçu pour offrir moult possibilités de rangement aux entreprises.
La commodité et l’accessibilité restent aussi des avantages des rayonnages industriels. Leur disposition permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux marchandises. Cela offre un gain de temps et de productivité. Dans ce type d’installation, les chariots élévateurs circulent librement dans les allées. À noter que ces équipements sont faciles à installer. Pas besoin d’avoir une compétence particulière pour le faire.
Le coût d’une installation des rayonnages industriels
Le coût d’une installation des rayonnages industriels dépend de plusieurs facteurs. Les voici :
La charge maximale du dispositif
Le prix d’un rayonnage industriel varie en fonction de la robustesse du dispositif. Il oscille entre 70 et 5000 euros. Par exemple, le prix d’un rayonnage léger varie de 70 à 1000 euros et de 90 à 2500 euros pour un rayonnage mi-lourd. Quant au rayonnage lourd, son prix est situé entre 300 et 5000 euros.
Les modèles
Le prix d’un rayonnage industriel peut atteindre 3500 euros selon les options souhaitées par le client. Voici quelques exemples :
- Rayonnage à palette : entre 700 et 1500 euros ;
- Rayonnage alimentaire : entre 450 et 900 euros ;
- Rayonnage pour magasin : entre 500 et 950 euros ;
- Rayonnage dynamique : entre 850 et 2000 euros.
Le type de rayonnage
Il existe plusieurs types d’étagères. Le choix se fait en fonction des objets à stocker. Généralement, les étagères pleines en bois ou mélaminées sont destinées à stocker les caisses carton ou bois de grands volumes. Quant aux rayonnages métalliques, ils conviennent aux objets en vrac, volumineux ou non. Ils peuvent recevoir par exemple des seaux de peinture, car ils sont faciles à entretenir. Enfin, les rayonnages tubulaires et grillagés sont parfaits pour entreposer des marchandises de grands volumes. Les marchandises qui ont besoin d’une aération ou qui craignent l’humidité sont adaptées à ce type de rangement.
Autres éléments
D’autres éléments peuvent également influencer le prix de l’installation des rayonnages industriels. Il s’agit de la nature du produit, de la fréquence de rotation et du type de manutention. Ils permettent de choisir la bonne taille de rayonnage de stockage.