Que savoir sur l’OTA ?

Que savoir sur l’OTA ?

02/02/2024 Non Par Alexandre Hounkpevi

Les OTA ont définitivement intégré le quotidien de nombreux voyageurs. Elles ont pris la place des célèbres et regrettés guides touristiques en papier. Leur percée fulgurante n’est plus à démontrer. Qu’est-ce que réellement une OTA et quels avantages offrent-elles ? Cet article explique tout à propos.

Présentation d’OTA

Online Travel Agency (OTA) désigne un site de voyage spécialisé dans la commercialisation des prestations touristiques et de voyage. Elle est en quelque sorte un intermédiaire entre les voyageurs et les entreprises touristiques. Elle propose ses services à ces prestataires de services moyennant une commission. Les offres présentées par une OTA sont diverses. Elles vont des vols, des hôtels, des activités culturelles aux locations de voiture, croisières, etc.

Sur une OTA, les voyageurs peuvent facilement rechercher et effectuer leur réservation de vols, de circuits touristiques, de voiture, des croisières en quelques clics. Booking.com, Airbnb, Hotel.com, Viator, Musement ou encore Expedia constituent les plus grandes OTA au monde.

Les avantages qu’offre une OTA

Les OTA offrent de nombreux avantages aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises touristiques. Les Online Travel Agency permettent aux voyageurs de planifier aisément leur séjour en fonction de leur budget. Via un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, ces derniers peuvent coordonner toutes les tâches entrant dans le cadre de leur aventure.

Aux entreprises touristiques, les OTA permettent de jouir d’une meilleure visibilité sur Internet. En effet, dans les moteurs de recherche, les OTA se classent généralement en haut des résultats lorsque les internautes tapent des mots-clés en lien avec le thème voyage. Un prestataire de services présent sur ces plateformes a donc plus de chance d’attirer de visiteurs.

Que savoir sur l’OTA ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.