Pourquoi choisir le Renault Trafic comme véhicule utilitaire pour son entreprise ?

Pourquoi choisir le Renault Trafic comme véhicule utilitaire pour son entreprise ?

15/07/2023 Non Par Alexandre Hounkpevi

De plus en plus recommandé, le Renault Trafic fait partie des véhicules utilitaires les plus prisés par les entreprises en France. Et ceci pour une multitude de raisons. Non seulement il est fiable, mais il possède en plus des dimensions et des performances qui lui permettent de se prêter à toutes sortes d’utilisations. Cela dit, ce ne sont pas là ses seuls atouts. Voici quelques points forts du Renault Trafic qui peuvent justifier son acquisition en entreprise.

Pour sa bonne capacité de chargement

L’utilitaire Renault Trafic est disponible en plusieurs variantes. Et chacune d’elles possède des dimensions classiques. En effet, même si elles sont désormais équipées d’un système anticollision piéton, elles conservent toutes leurs dimensions initiales.

Par exemple, leur longueur n’a pas changé. Elle varie toujours entre 4 999 et 5 399 mm. Et c’est pareil pour la hauteur de cette gamme de véhicule utilitaire. En effet, les acheteurs auront toujours deux possibilités : 1 320 et 1 900 mm. Ainsi, la hauteur hors tout maximum du véhicule avoisine les 2,5 m.

Si son constructeur a choisi de maintenir ses dimensions initiales en dépit de certaines améliorations, c’est pour d’une part lui permettre de passer sans problème les barres de limitation de hauteur. Et d’autre part, de rester en catégorie 1 sur l’autoroute.

Pour ce qui est du volume utile maximum, il va de 5,8 à 8,9 m3. Ainsi, même si les utilitaires Renault Trafic n’ont pas les mêmes dimensions, ils partagent une capacité de chargement plutôt satisfaisante.

Pour ses équipements confortables et sécurisés

Les équipements de la nouvelle génération de Renault Trafic sont bien plus confortables et sécurisés que ceux de la précédente. Par exemple, sur ces nouveaux modèles utilitaires, on retrouve un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage, un avertisseur d’angle mort, un freinage actif d’urgence et un commutateur automatique des feux de route. Mais ce n’est pas tout !

En effet, le nouveau Renault Trafic est également équipé d’une caméra de recul, d’une aide au parking avant arrière et latéral ainsi que d’une fonction d’alerte en cas de trajectoire instable. Malheureusement, toutes les versions de ce véhicule utilitaire ne bénéficient pas de l’ensemble de ces équipements. Il faudra donc faire son choix en conséquence.

Pour sa motorisation économique

Le Renault Trafic fait partie des premiers modèles de la marque à bénéficier du moteur Energy 1,6 dCi. Cette motorisation est réputée pour sa formidable capacité à améliorer l’agrément de conduite tout en amoindrissant la consommation de carburant.

En effet, comparativement aux versions précédentes, le nouveau Renault Trafic permet une économie d’un litre de carburant sur une distance de 100 km. Et ce, sans pour autant sacrifier de sa puissance. Il est disponible en plusieurs niveaux de puissance : 90 à 150 chevaux. Quel que soit le modèle choisi, le Renault Trafic allègera à coup sûr le budget de déplacement des entreprises qui l’adopteront sur le long terme.

Pour son design contemporain et dynamique

Certes, les constructeurs de véhicules utilitaires ne disposent généralement pas d’une grande marge de manœuvre quand il s’agit de renouveler le design des fourgons compacts. Mais, le constructeur du Renault Trafic est tout de même parvenu à se distinguer. Et ceci, en dotant cette gamme de véhicule utilitaire de grands blocs phares full LED, d’une calandre chromée très valorisante, d’un bouclier redessiné… et d’un capot plus horizontal.

L’habitacle du véhicule a été également amélioré. On y retrouve désormais un bloc numérique d’instruments avec un affichage en couleur ainsi qu’une tablette tactile qui embarque le système multimédia EasyLink.