Polos personnalisés : l’outil parfait pour booster votre marque
17/07/2023Pour promouvoir leurs marques respectives, les entreprises recourent à différentes solutions. Parmi les plus utilisées de nos jours, on retrouve les polos personnalisés. En plus d’être beaux, ces vêtements personnalisés permettent aux sociétés de faire passer le message promotionnel de leur choix en toute rapidité et de façon élégante. Cela dit, ce n’est pas là leur seule utilité.
Pourquoi créer un polo personnalisé ?
Les polos personnalisés sont utiles aux entreprises à bien des égards. Une entreprise peut par exemple décider de créer un polo personnalisé parce qu’elle souhaite insuffler de l’élégance à son image. Irrésistible avec le logo de la société, celui-ci permettra d’attirer l’attention du public sur l’attractivité de son enseigne.
Des polos personnalisés, c’est aussi l’occasion idéale pour l’entreprise de créer de redoutables ambassadeurs pour sa marque. En effet, chaque personne qui portera ce vêtement personnalisé, partout où elle ira, contribuera à sa notoriété. On peut en faire cadeau à ses clients, collaborateurs ou même partenaires.
La création de polos personnalisés est aussi une bonne façon de se montrer reconnaissant envers ses collaborateurs. En leur offrant ces goodies, l’entreprise suscite en eux un puissant sentiment d’appartenance. De quoi renforcer la cohésion de toute l’équipe au sein de ses locaux.
Les polos personnalisés peuvent également être utilisés pour la fidélisation. L’offrir à sa clientèle permet par exemple de développer et d’entretenir une relation solide avec elle. Chaque fois que celle-ci mettra ce vêtement personnalisé, elle pensera à l’entreprise qui le lui a offert. Ce qui renforcera du coup sa fidélité à la marque.
Comment créer un polo personnalisé ?
Les polos personnalisés peuvent être réalisés à l’aide de plusieurs techniques de marquage. Celles-ci varient généralement d’un modèle de polo (polyester, coton…) à un autre, mais aussi en fonction des préférences de l’entreprise qui en fait la demande. De manière générale, on peut personnaliser un polo en recourant à la sérigraphie, au transfert sérigraphique ou numérique, ou encore à la broderie.
La sérigraphie est souvent privilégiée par les sociétés qui désirent avant tout obtenir un résultat aussi durable que précis. Le transfert sérigraphique permet d’obtenir un visuel en quadrichromie de haute qualité. Si l’objectif est de reproduire une image nette, le transfert numérique est celui qu’il faut préférer. En revanche, la broderie peut être recommandée pour l’obtention d’un rendu durable en relief.
Cela dit, le dernier mot revient à l’entreprise. Le plus important ici, c’est que le choix effectué permette à l’établissement de créer des polos personnalisés fidèles à son image.
Combien coûte un polo personnalisé ?
Le prix d’un polo personnalisé n’est pas invariable. En effet, celui dépend de plusieurs éléments comme le modèle, la matière du polo, la couleur, la technique de marquage et parfois la quantité.
Par exemple, pour un polo en coton bio personnalisé brodé sur le cœur, en coloris blanc en une centaine d’exemplaire, il faut prévoir en moyenne 16,50 euros Hors Taxe (HT). Mais même si les prix changent en fonction des différents critères de choix, ils restent tout de même à la portée de tous les budgets.