Photocall : pourquoi utiliser cet outil de communication ?

Photocall : pourquoi utiliser cet outil de communication ?

26/12/2022 Non Par Alexandre Hounkpevi

La productivité d’une entreprise dépend en grande partie de sa stratégie marketing. Elle a besoin de se démarquer du lot pour attirer l’attention du public. À cet effet, il existe un outil de communication efficace : le photocall. Que savoir sur ce dispositif marketing ? Quels sont ses avantages ? Les détails !

Photocall : qu’est-ce que c’est ?

Le photocall est un terme anglais qui signifie littéralement « appel photo ». Dans ce sens, il fait référence à l’appel lancé à l’endroit des participants d’un événement à poser devant ou dans un décor spécifique. Il serait issu des sollicitations incessantes des photographes professionnels lors du passage des vedettes sur les tapis rouges.

Ce terme a beaucoup évolué au fil des années. Il représente aujourd’hui un outil de communication visuelle efficace. Il est d’ailleurs très utilisé dans le domaine de l’évènementiel. Il représente dans ce cadre le fond de scène pour les shootings photo lors des conférences, les foires, les soirées d’entreprise, etc.

Les avantages d’un photocall

Le photocall est un outil qui offre de nombreux atouts. Son objectif est de favoriser l’excellente visibilité d’une entreprise ou d’une marque. En effet, il comporte les photos des produits ou le logo de la marque. Il servira d’arrière-plan pour les photos des participants. Cela peut avoir un impact considérable sur les réseaux sociaux vu que la plupart des visiteurs posteront leurs photos.

L’un de ses atouts principaux demeure sa praticité. C’est un outil de communication qui peut servir à différentes occasions. En d’autres termes, l’entreprise n’a pas besoin de réaliser un mur d’images à chaque événement. Il peut s’adapter à tous les événements puisqu’il comporte les photos des produits ou le logo.

 

 

Photocall : pourquoi utiliser cet outil de communication ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.