MYPEOPLE DOC : présentation — avantages — fonctionnement
06/11/2021La bonne gestion des ressources humaines favorise la productivité et la bonne ambiance de travail au sein d’une entreprise. Cependant, si l’homme reste le cœur d’une structure, sa gestion demeure une tâche complexe et difficile. C’est pourquoi il convient de recourir à des logiciels de gestions des RH comme MYPEOPLE DOC. Voici plus de détails sur ce dernier.
Présentation de MYPEOPLE DOC
MYPEOPLE DOC représente une plateforme digitale simple d’utilisation qui facilite le travail des ressources humaines d’une entreprise. Créé en 2008, ce service digital fonctionne à partir du système Software-as-a-Service. Cela permet à une société de mieux organiser sa communication interne et ses opérations RH.
MYPEOPLE DOC, c’est aussi un outil de gestion des services RH en ligne. Grâce à son système d’horodatage, de signature électronique et des espaces de stockage, il permet de recevoir tous les documents RH par voie électronique. Cette plateforme assure aussi la sécurité et la confidentialité des documents qui sont archivés par la Caisse des Dépôts et Consignations Arkhinéo. La fiabilité de son service fait qu’il est prisé par plusieurs entreprises françaises telles que Starbucks France, Bouygues Telecom, Veolia Propreté, Canal +, Banque Accord, Total, Batigère, Ubisoft, Groupe M6, etc.
Notons également que la plateforme MYPEOPLE DOC aide les entreprises à améliorer leurs services grâce aux indicateurs de performance qu’elle fournit. Par ailleurs, elle est accessible sur Smartphones et tablettes, ce qui la rend plus pratique.
Pourquoi utiliser MYPEOPLE DOC ?
Le service postal en ligne MYPEOPLE DOC est un outil révolutionnaire pour les entreprises. Il répond parfaitement aux besoins de ses clients en ce qui concerne le développement technologique. Il accompagne surtout les responsables RH dans leurs tâches quotidiennes. C’est un outil qui garantit la pérennité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs.
L’outil MYPEOPLE DOC a connu depuis sa création un taux de fidélisation de 100 %, preuve de son efficacité. En premier lieu, il permet de numériser des documents et de les stocker dans un serveur sécurisé. Il répond parfaitement à la Loi El Khomri de 2009 qui exige que chaque employé doive recevoir un bulletin de paie électronique à partir de 2017. Ainsi, chaque entreprise limite l’utilisation des papiers et distribue facilement les fiches de paie à ses employés.
De même, il n’est plus nécessaire pour une entreprise de disposer d’un espace supplémentaire. Autre atout : il limite le transport des documents physiques. Il permet aussi à ses utilisateurs de classer leurs documents dans une technologie Cloud, ce qui leur fait gagner du temps.
En plus de la digitalisation des documents, l’outil MYPEOPLE DOC améliore aussi la productivité des RH d’une entreprise. Il facilite l’automatisation des processus et améliore les services RH et l’expérience des salariés. Il est doté des tableaux de bord qui affichent les indicateurs de performances et les analyses avancées des processus. En plus de cela, la plateforme permet de traiter et de répondre aux requêtes des employés.
L’autre raison d’utiliser le logiciel MYPEOPLE DOC réside dans sa rapidité de transmission des documents. Il est beaucoup plus fiable et sécurisé qu’un mail. Les documents envoyés et reçus sur la plateforme disposent d’une validité illimitée. Ils sont stockés dans un coffre-fort sécurisé et facile d’accès. La plateforme empêche aussi la suppression par erreur des documents importants ainsi que la présence des spams.
Le fonctionnement de MYPEOPLE DOC
Comme dit précédemment, MYPEOPLE DOC est un outil simple d’utilisation. Chaque utilisateur possède un coffre-fort électronique qui sert d’espace de stockage des documents comme les fiches de paie, les contrats de travail et autres. Sa capacité de stockage est de 10 Go, ce qui est assez suffisant pour la conservation de tous les documents d’une entreprise. Notons aussi qu’un utilisateur peut partager des documents de son coffre-fort à des tiers.
Grâce à son système de libellés, chaque entreprise peut renommer et organiser son espace de stockage afin de faciliter la navigation. De même, elle peut supprimer les documents inutiles et les mettre dans la corbeille. Cependant, les documents supprimés par erreur peuvent être restaurés et récupérés.
Pour faciliter le partage des documents au sein d’une entreprise, MYPEOPLE DOC permet de relier plusieurs comptes à la fois. Chaque utilisateur peut aussi consulter son historique d’action sur la plateforme. La durée de conservation d’une action est de 30 jours, ce qui permet à chaque utilisateur de vérifier toutes les opérations effectuées sur son compte. L’historique d’action affiche les informations suivantes : la connexion à un compte, les tentatives de connexion non abouties, le téléchargement et la visualisation d’un document. Elle affiche aussi la date et l’heure de chaque action.