Mandrin en carton : le meilleur emballage

Mandrin en carton : le meilleur emballage

11/03/2023 Non Par Alexandre Hounkpevi

Le mandrin en carton est un emballage très apprécié des entreprises d’envoi et de transports de marchandises ou de produits. Il s’agit en réalité d’un contenant respectueux de l’environnement qui possède des propriétés et des avantages très impressionnants. Quelles sont les caractéristiques du mandrin en carton ? Pourquoi est-ce le meilleur emballage ? Comment le choisir ? Les détails !

Les caractéristiques d’un mandrin en carton

Le mandrin en carton se distingue des autres emballages par la qualité de sa matière de fabrication. En effet, il est conçu en carton rigide, ce qui lui offre une bonne résistance et solidité. Il peut servir à envoyer des objets de diverses formes : carré, triangle, rond, rectangulaire, etc. Ainsi, il faut obligatoirement tenir compte de la forme du produit à emballer pour choisir son mandrin en carton.

Le mandrin en carton est préféré aux autres packagings, car il offre des performances environnementales intéressantes. De même, la qualité de sa matière permet d’emballer efficacement les produits. Il est surtout utilisé pour envelopper les objets ou accessoires cylindriques longs.

Pourquoi le mandrin en carton est-il le meilleur emballage ?

Le mandrin en carton est un packaging facile à utiliser. Il est prêt à l’utilisation. Il suffit d’y glisser simplement l’article, la marchandise ou le produit. Ensuite, il faut refermer le tube. De même, le destinataire doit juste l’ouvrir pour entrer en possession de sa commande.

Autre atout de cet emballage, c’est sa conformité aux normes des transporteurs. Il protège en effet le produit en cas de chute, de choc ou de risque d’écrasement. Il assure également à la marchandise une bonne protection durant toutes les étapes de la chaîne logistique.

Le mandrin en carton est un emballage économique grâce à son poids léger. Ce facteur est essentiel, car il réduit les coûts d’expédition des produits. À noter que la poste n’applique de taxe que pour les mandrins à bouts ronds. Il n’existe donc aucune taxe pour les modèles à bouts carrés.

En plus d’être économique, ce type de packaging est écologique. Il est fabriqué à partir des matériaux recyclables, renouvelables et respectueux de l’environnement. D’autre part, le mandrin en carton est stable, simple et facile à stocker.

Comment bien choisir son mandrin en carton ?

Il existe divers modèles de mandrins en carton sur le marché. Le choix d’un modèle doit se faire en fonction de plusieurs paramètres dont la forme, l’épaisseur, les besoins et le type de fermeture.

La forme du mandrin en carton

Il s’agit de sa longueur, de sa largeur et de son diamètre. Ces critères permettent de trouver un mandrin en carton qui correspond à ses marchandises.

L’épaisseur du mandrin en carton

Ce critère permet de choisir un emballage capable de supporter le poids des marchandises. Si ceux-ci sont très lourds, il faut donc choisir un carton doté d’une résistance renforcée.

Les besoins de l’utilisateur

Ce type d’emballage peut servir de contenant ou de packaging d’expédition.

Le type de fermeture

Il existe deux types de fermetures : la fermeture adhésive et le couvercle en plastique. La fermeture adhésive se révèle plus efficace et facile à utiliser. Elle est indiquée pour les sociétés qui emballent une grande quantité de produits. Quant au couvercle en plastique, il se trouve spécialement sur les mandrins ronds. Il est sécurisé, solide et résistant.

Mandrin en carton : le meilleur emballage

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.