Externaliser sa production pour booster ses ventes
19/12/2022Monaco, le 19 décembre 2022.
Communiqué de presse
« Aujourd’hui, le plus grand risque des entreprises est de ne rien changer ».
Crise énergétique, flambée des coûts, rupture des matières premières : l’économie est maussade pour les entreprises en 2022. Pourtant, dans ce contexte incertain, il reste des leviers de croissance, y compris dans le trading. GPS Group, cabinet d’experts dans le sourcing international, propose une méthode pour les entreprises achètent à l’international.
Patrick Bogaerts, dirigeant de GPS Group reste confiant. Le groupe commercialise une offre de services, clé en mains, pour les entreprises qui souhaitent acheter ou sous-traiter leur production à l’international. Inévitablement, son entreprise a été fortement impactée par le contexte actuel. « Aujourd’hui, nous rencontrons une situation extraordinaire de flambée des prix avec un taux de change défavorable de l’€uro versus l’US Dollar et un coût de l’énergie qui explose. » Une situation exceptionnelle qui impacte la marge des entreprises. Dès lors, la maîtrise des coûts devient un enjeu incontournable des entreprises clientes de GPS, même si d’autres défis sont encore à relever.
Un risque peut en cacher un autre
Le défi auquel les entreprises doivent faire face est le manque des matières premières. Le risque de rupture de l’approvisionnement pèse sur les épaules des dirigeants, qui doivent éviter coûte que coûte de casser la dynamique du marché. Il pourrait s’en suivre une baisse du chiffre d’affaires, un effet délétère si on l’additionne à la baisse de marge due à la montée des coûts. Le défi est alors, non plus de trouver au meilleur prix, mais de trouver tout court.
Le marché évolue, plus que jamais les entreprises doivent s’adapter.
Pour répondre à ses clients, Patrick a développé une méthode : Sécuriser, rationnaliser, développer. Tout d’abord, sécuriser l’approvisionnement : « Nous sommes devenus des logisticiens et non plus seulement des acheteurs » Le maître mot : Éviter absolument la rupture de chaine, trop risquée et trop gourmande en temps et en argent. Fort de 20 ans d’expérience, il sait trouver de nouveaux process d’Achats, de nouveaux fournisseurs pour maintenir une continuité d’approvisionnement à ses clients. Deuxième étape : Rationnaliser les coûts. C’est toujours possible, malgré le contexte actuel, des économies sont réalisables ! Mutualisation, recherche de nouveaux fournisseurs… La Chine n’a plus le monopole désormais. Enfin, les entreprises ont tout intérêt à développer de nouvelles gammes pour créer de nouvelles opportunités de marché.
Un pré-diagnostic gratuit de 20 min
Cette méthode éprouvée par la société monégasque peut être résumée en 3 lettres : RCG pour Rupture, Coût et Gamme. L’expertise de GPS permet de déployer ce mantra qui fonctionne. Il est encore possible de booster son chiffre d’affaires et maintenir les marges en cette période inédite. Patrick Bogaerts en est convaincu : « Les entreprises qui se sont remises en question sortiront indemnes de la tempête ». Aussi, il partage son expertise en offrant un pré-diagnostic en ligne, gratuit et sans engagement ! Une façon pour lui de rester dans l’œil du cyclone.
À propos de GPS Group
GPS Monaco Group est un cabinet d’experts en sourcing international implanté à Monaco.
Depuis plus de 20 ans, GPS Group concrétise les idées de business de distributeurs européens. De la conception du produit, à la livraison finale, GPS traite des demandes de sourcing de produits manufacturés : de l’ampoule basse tension, à l’enceinte connectée… À la tête de ce groupe, un homme met toute son énergie à faciliter les projets commerciaux de ses clients : Patrick Bogaerts, son fondateur. LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/patrickbogaerts/
- Sourcing produit
- Test sécurité
- Contrôle qualité
- Marque Distributeur
- Packaging
- Transport et logistique…
GPS Group propose également : le diagnostic Achat 360°
Une nouvelle offre de service sur mesure pour les entreprises qui souhaitent acheter ou sous-traiter leur production avec une réflexion d’experts. L’actu économique de GPS Group sur BFM Business
La méthode de l’entreprise GPS Group présentée dans Focus Entreprises, magazine de BFM business. https://bit.ly/3Fm3gAJ
Plus d’informations sur l’expert en sourcing international
Contact presse //
Marjorie BARIN
marjorie@gts-log.fr
Tél +33 4 65 38 68 43