Cogevie : quels sont les services de ce gestionnaire de contrats de santé et prévoyance ?

Cogevie : quels sont les services de ce gestionnaire de contrats de santé et prévoyance ?

28/12/2023 Non Par Alexandre Hounkpevi

Cogevie représente un spécialiste français de gestion d’assurance de prévoyance et de santé. Sa mission principale consiste à offrir des services de contrats de santé et de prévoyance sur-mesure. Pour offrir des services adaptés à ses clients, il propose aussi des garanties qui accompagnent ces services. Comment fonctionne cet assureur ? Quelles sont ses offres ? Les détails ici.

Qui peut souscrire aux services de Cogevie ?

La société d’assurance Cogevie est spécialisée dans la gestion efficiente des conventions communes de coûts prévoyance et santé. À cet effet, elle propose diverses offres d’acte d’assurance de maladie et de prévision adaptées à sa clientèle. Ses services sont dédiés aux particuliers et aux entreprises.

Les particuliers

Cogevie permet aux particuliers d’accéder au service de tiers payant global. Ils bénéficient aussi des soins dentaires et audioprothèses. Grâce à l’assureur, ils sont dispensés non seulement des avances de frais systématiques, mais ils bénéficient aussi des tarifs négociés et plafonnés.

Pour bénéficier de ces offres, il faut aller sur son espace personnel Cogevie. Pour ce faire, il faut utiliser son identifiant. Ce dernier est fourni par l’assureur.

Les entreprises

À l’endroit des entreprises, l’assureur propose la Cogevie mutuelle entreprise. Cette offre leur permet d’affilier tous leurs employés au contrat santé ou à la prévoyance de la structure. D’autre part, Cogevie peut intervenir dans la procédure d’indemnisation des employés en cas d’arrêt maladie.

Les salariés

Les salariés peuvent également souscrire aux services de Cogevie. Pour une procédure de portabilité des droits, l’assureur peut accompagner le salarié qui quitte son job. Il pourra donc bénéficier gratuitement de diverses garanties santé et prévoyance sur une certaine durée.

Les partenaires

Cogevie propose à ce type de clients un service pour simplifier les procédures et un suivi de leurs activités en ligne. Les partenaires peuvent donc suivre les éventuelles erreurs de paiement, les ruptures de travail, la gestion des conventions et la transmission des fichiers de travail. Les partenaires bénéficient aussi d’une double sécurité, ce qui leur permet de consulter à distance la fiche de cotisation de leurs clients.

Les garanties de Cogevie

Cogevie propose des garanties intéressantes à ses clients.

Un accompagnement personnalisé

L’assureur possède une équipe de spécialistes qui accompagne les souscriptions. Ces derniers accèdent donc à des services sur mesure. En plus, Cogevie mise toujours sur un accompagnement complet. Pour ce faire, il collabore avec plusieurs indépendants, ainsi qu’avec des réseaux de soins.

Des services accessibles à distance

Cogevie a opté pour la dématérialisation des services pour simplifier les procédures aux souscripteurs. À cet effet, il propose un Cogevie espace en ligne qui permet de gérer tous les contrats. Sa version web est accessible depuis n’importe quel appareil numérique. Il met aussi à la disposition de ses clients une application mobile.

Une fois sur leur espace client, les utilisateurs accèdent à tous les documents constitutifs du contrat santé ou de la prévoyance. Ils peuvent aussi constituer les dossiers de déclarations de sinistres sur la plateforme.

Un service client multicanal

Les clients de Cogevie peuvent utiliser divers canaux de communication pour soumettre leurs préoccupations et questions. Le premier est le service client en ligne (application et mail). Le second est l’appel téléphonique. Il faut préciser que l’assureur est très proche de ses clients avec plusieurs garanties d’assistance.

Pourquoi souscrire aux services de Cogevie ?

Cogevie est une société d’assurance crédible et performante. Elle mise énormément sur la qualité de ses services. Elle propose à ses clients des services adaptés à leur profil et à leurs besoins. Son équipe d’experts est disponible pour chaque client afin de répondre favorablement à leurs doléances.

Cogevie est une entreprise qui assure également un service informatisé de qualité. Son site officiel est accessible sur www.cogevie.fr sur application mobile pour les portables multimédias. Ces espaces numériques permettent aux clients de gérer leurs contrats d’assurance.

D’autre part, Cogevie propose à sa clientèle un espace réservé à l’envoi des dossiers pour la réalisation des contrats et leur mise à jour. La déclaration des besoins peut aussi se faire depuis cet espace.

Enfin, cette société d’assurance possède plusieurs moyens de communication pour orienter ses clients. Outre les mails et l’application mobile, les clients peuvent joindre l’agence par contact téléphonique.

Comment obtenir un remboursement avec Cogevie ?

Avec Cogevie, il est possible de faire une demande de remboursement sur son contrat. Les remboursements sont automatiques grâce à un partenariat entre l’assureur et la Sécurité sociale. Il existe en effet une liaison informatique entre ces deux structures. Le client peut l’activer lui-même en suivant une procédure bien précise.

Pour commencer, il faut adresser une copie de son attestation de droits et celles des bénéficiaires. Ce document est délivré par la Sécurité sociale. Après l’activation de la liaison, le client reçoit sur son décompte de Sécurité sociale un message. Ce dernier montre le bon fonctionnement de la télétransmission. Voici son intitulé : « décompte transmis directement à votre organisme complémentaire ».

Si un client ne reçoit pas ce message de confirmation, il peut envoyer les justificatifs des frais engagés à son décompte et l’adresser à son assureur. Toutefois, il est possible d’envoyer des pièces complémentaires avant d’être remboursé.

Quand il s’agit d’une hospitalisation médicale ou chirurgicale, l’assuré doit envoyer l’avis des sommes à payer et l’attestation de paiement. Il a aussi la possibilité d’envoyer le bordereau AMC en mentionnant les frais engagés. S’il s’agit des soins externes en centre hospitalier, le souscripteur doit nécessairement envoyer l’avis des sommes à payer suivi de son attestation de paiement.

Comment obtenir une prise en charge avec l’assureur Cogevie ?

Avant de signer un contrat d’assurance avec Cogevie, il faut nécessairement donner certaines informations personnelles. Celles-ci dépendent du statut et du type de prise en charge que le client souhaite avoir.

Pour une prise en charge optique

Pour obtenir ce type de prise en charge, il faut être membre du réseau qui figure sur sa carte de tiers payant. De façon générale, le nom est mentionné sur la carte dans la colonne « OPTI », juste après l’inscription « OC ». Avec cette information, le professionnel peut faire la demande de prise en charge sur la plateforme adaptée.

Pour une prise en charge hospitalière

Pour obtenir ce type de prise en charge avec Cogevie, il faut envoyer un mail à l’assureur avec les renseignements suivants :

  • Le numéro fixe du centre de santé ;
  • Les contacts (fax, mail) du centre de santé ;
  • Le prénom et le numéro de sécurité sociale de l’assuré ;
  • La date d’entrée en service de l’assuré.

Toutes ces informations peuvent être envoyées par téléphone, par mail ou depuis l’espace client. Pour la dernière option, il faut aller sur le site et cliquer sur « Prise en charge hospitalière ». Il faut savoir que la durée de validité d’une prise en charge est de 30 jours. Elle commence à partir de la date de réalisation.

Cogevie : quels sont les services de ce gestionnaire de contrats de santé et prévoyance ?

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