Alarme connectée : la sécurité avant tout pour votre maison
26/04/2023Sortir de chez soi sans craindre d’être victime d’un cambriolage, c’est le désidérata de tous les propriétaires de maison. Pour transformer leur rêve en réalité, certaines entreprises ont mis au point un nouveau système de sécurité ultra moderne : l’alarme connectée. C’est un bijou technologique aux avantages insoupçonnables.
L’alarme connectée, un dispositif sûr pour mieux surveiller sa maison
Avant tout propos, il faut notifier que contrairement aux idées reçues, le prix d’une alarme maison est bien à la portée de toutes les bourses. Mais ce qui fait la particularité de ce dispositif de sécurité intelligent, c’est sa capacité à empêcher toute intrusion.
En effet, l’alarme connectée n’est reliée à un quelconque câble qui peut être sectionné par les cambrioleurs. Elle est plutôt rattachée à un réseau internet et se déclenche automatiquement dès qu’il y a incursion.
Pour optimiser son efficacité, les concepteurs de ce dispositif de sécurité ont équipé certains modèles de détenteurs de mouvement ainsi que des capteurs de portes ou de fenêtres. Ils peuvent être mis en marche à tout moment. Avec ces fonctionnalités innovantes, les cambrioleurs n’ont quasiment aucune chance de violer une propriété privée.
L’alarme connectée, la solution pour surveiller son logement à distance
Assurer la sécurité de sa maison à distance depuis une discothèque de Las Vegas ou une plage de Miami, c’est l’autre avantage de l’alarme connectée. En effet, ce dispositif sophistiqué est accompagné de plusieurs caméras installées généralement à des endroits stratégiques de la résidence.
Le tout est relié à une application que l’utilisateur peut installer sur son smartphone, ordinateur ou tablette. Il voit donc en temps réel ce qui se passe dans sa demeure depuis sa position géographique.
Par ailleurs, l’alarme connectée permet au propriétaire de garder un œil sur les enfants en son absence et ainsi prévenir tout danger.
L’alarme connectée, un équipement pratique et personnalisable
La configuration de l’alarme connectée se fait en quelques secondes sans difficulté majeure. Pas besoin d’être un as de la technologie pour l’éteindre, l’allumer ou modifier ses fonctionnalités.
Grâce à sa conception très sophistiquée, l’équipement dispose d’une centrale reliée à une télécommande. L’utilisateur peut donc depuis son canapé ou son lit actionner les fonctionnalités de l’alarme connectée.
Par ailleurs, soulignons que l’alarme connectée peut être personnalisée. Chaque propriétaire a la possibilité de choisir les options, de modifier les paramétrages du visionnage de vidéos, etc.
Cette flexibilité qu’offre le dispositif permet à l’utilisateur de le rendre plus pratique. Il peut même emporter l’équipement en cas de déménagement.
L’alarme connectée, un investissement rentable
L’alarme connectée est une solution bénéfique en termes de rapport qualité-prix. En effet, comme expliqué précédemment, en cas de déménagement, son utilisateur peut l’emporter. Il n’a donc guère besoin d’installer un autre dispositif.
De plus, les fonctionnalités du dispositif peuvent être régulièrement mises à jour, toute action gratuite qui participe à l’optimisation de la sécurité de la maison. Par ailleurs, notifions qu’il est possible de changer certains composants si ces derniers devenaient obsolètes.
Enfin, il faut noter que l’alarme connectée permet d’obtenir des remises sur les assurances. En effet, de nombreuses agences d’assurance accordent aujourd’hui des réductions à leurs clients qui disposent de systèmes de surveillance de maison chez eux.