A la recherche d’un site pour obtenir un extrait Kbis ?

A la recherche d’un site pour obtenir un extrait Kbis ?

13/07/2023 Non Par Thierry Janguin

Vous avez divers moyens pour accéder facilement au Kbis. Cela demeure possible que vous recherchiez une version numérique ou en papier. En guise d’exemple, il y a le site Monidenum qui peut simplifier l’obtention d’un Kbis. Ce document est d’une extrême importance puisqu’il sert de preuve comme quoi votre entreprise existe légalement. Un site comme tel est donc recommandé pour tout entrepreneur qui veut en acquérir un en un rien de temps. Pour en savoir davantage, découvrez alors ci-après comment obtenir cet extrait avec Monidenum.

Qu’est-ce qui particularise le site Monidenum ?

Il s’agit d’une plateforme conçue pour les entrepreneurs, mais elle peut aussi servir aux particuliers. Elle peut vous aider si vous avez des formalités administratives à faire.

Elle peut vous faciliter la tâche, ce qui vous permettra de mieux vous focaliser sur votre travail. En effet, ce site permet l’obtention rapide et facile d’un extrait Kbis. Il peut totalement vous satisfaire si vous recherchez un modèle numérique.

La création de ce portail fut réalisée en 2019 et il est destiné à servir universellement aux entrepreneurs. Si vous êtes un dirigeant d’entreprise, vous utilisez votre identifiant et vos démarches administratives pourront être achevées sans faire de déplacement. Il est à signaler que vous pouvez acquérir un kbis monidenum, peu importe l’heure, et à n’importe quel jour de la semaine.

Pour les internautes qui se sont inscrits sur cette plateforme, la modification de leurs informations personnelles peut se faire librement. De même, la suppression de leur compte est possible s’ils en ont envie.

A la recherche d’un site pour obtenir un extrait Kbis ?

Qu’en est-il du fonctionnement du site Monidenum ?

 Si vous comptez prendre un Kbis depuis ce site, l’immatriculation de votre entreprise au RCS sera exigée. Cependant, vous devez aussi être le dirigeant ou au moins avoir reçu un mandat légal pour le demander. De même, créer un espace utilisateur sera nécessaire pour que vous puissiez utiliser la plateforme.

Pour ce faire, vous devez fournir votre adresse e-mail et y mettre votre propre mot de passe. La confidentialité de celle-ci est maintenue, mais elle doit être adaptée aux attentes du site. Après l’approbation de ces informations, votre espace utilisateur prendra vie, mais votre identité numérique devra encore être activée.

Dans ce cas, vous devez fournir votre numéro de téléphone et procéder au téléchargement de votre photo d’identité. Celle-ci doit être celle qui est visible sur votre CIN ou votre passeport qui doit encore être valide.

N’oubliez pas que vous devez aussi remettre certaines informations concernant votre entreprise. Après cela, vous subirez une enquête pour que Monidenum s’assure que vous êtes vraiment libre sur le plan légal et que vous avez la capacité pour employer la plateforme.

Si tout est impeccable, l’attribution d’une identité numérique au chef de l’entreprise sera envisageable. Grâce à celle-ci, l’obtention d’un extrait de Kbis ne sera qu’un jeu d’enfant. Sachez que la récupération et l’impression de ce document peuvent se faire en cliquant seulement sur un bouton.

Qui peut accéder au site Monidenum ?

Les mineurs ne peuvent pas y entrer tout comme les personnes qui sont soumises à une sauvegarde de justice. De même, si vous êtes sous tutelle, vous ne pouvez pas non plus naviguer sur ce site. Malgré tout, les personnes frappées d’incapacité que ce soit mentalement ou physiquement peuvent faire leur inscription, mais cela doit avoir été autorisé par leur tuteur.

A la recherche d’un site pour obtenir un extrait Kbis ?

“Engagé dans le secteur numérique depuis de nombreuses années, je dirige une entreprise française spécialisée dans l’amélioration des stratégies digitales. Animé par ma passion pour l’univers digital, je partage à travers mes écrits des conseils et des réflexions, offrant une perspective pratique forgée par des années d’expérience dans cette sphère en constante évolution.”