3 villes où réaliser un investissement locatif en Île-de-France
26/07/2022Le besoin en logement dans les localités à forte population est indiscutable. De ce point de vue, l’Île-de-France est tout indiquée pour investir dans l’immobilier locatif. Cependant, il est capital de bien choisir la ville dans laquelle réaliser l’investissement. Le marché immobilier étant très tendu à Paris, l’idéal serait de l’éviter, surtout si vous n’avez pas un gros budget à dépenser. Voici 3 villes d’Île-de-France qui ont un haut potentiel pour la réussite d’un investissement locatif.
Réalisez un investissement locatif à Saint-Ouen
Saint-Ouen n’est sans doute pas la ville la plus populaire de la région parisienne, mais c’est l’une des plus favorables aux investisseurs immobiliers. Elle remplit tous les critères pour permettre un retour sur investissement sur le court et le moyen terme. La ville abrite toutes les infrastructures nécessaires pour disposer d’une bonne qualité de vie. C’est justement pour cela qu’elle est de plus en plus peuplée. Saint-Ouen est l’une des localités de prédilection des personnes qui aimeraient vivre à Paris, mais qui sont limitées par leurs revenus.
Il y a d’ailleurs des Parisiens qui déménagent dans cette commune en raison de ses atouts. La commune abrite l’écoquartier et son parc de 12 hectares. Des immeubles d’habitation collectifs, locaux commerciaux et bureaux y sont disponibles. Vous pouvez trouver dans ce quartier prisé, un bien pour réaliser votre projet. Saint-Ouen est doté de plusieurs réseaux de transport qui simplifient les déplacements sur le territoire et vers l’extérieur. Vous pouvez bénéficier des avantages de la loi Pinel en investissant dans l’immobilier locatif dans la ville.
Optez pour Boulogne-Billancourt pour votre investissement locatif
Si vous voulez savoir où investir en Île-de-France, notez Boulogne-Billancourt sur la liste des endroits à privilégier. La proximité de cette ville avec Paris est l’un de ses atouts. Il est très facile pour ses habitants de se rendre dans la capitale et vice-versa. Boulogne-Billancourt abrite en effet des personnes qui travaillent à Paris. La commune profite également de son propre dynamisme économique marqué par la présence d’une multitude d’entreprises.
De grands groupes tels que Bouygues Immobilier & Bouygues Telecoms, Sephora et la Française des Jeux y sont implantés. Les programmes immobiliers neufs ne cessent de voir le jour dans la ville. Les prix des biens sont logiquement plus abordables qu’à Paris. De plus, la ville est classée en zone Pinel A bis, ce qui constitue une opportunité pour les investisseurs. De l’île Seguin au quartier du Pont de Sèvres, plusieurs emplacements se prêtent à l’investissement locatif à Boulogne-Billancourt.
Choisissez Nanterre pour l’investissement locatif
Nanterre est indiqué pour la mise en location de logement en Île-de-France pour de nombreuses raisons. Il s’agit d’une ville qui attire les cadres, les artisans, les jeunes couples, les familles… Nanterre constitue un important pôle d’emplois dans la région et a su attirer les sociétés d’envergure comme Crédit Coopératif, Axa France, etc. La ville doit en partie son prestige à ses infrastructures.
Les principales enseignes de grande distribution et des marchés de proximité y sont disponibles. Des maisons et appartements neufs sont régulièrement érigés dans le cadre de vastes programmes immobiliers. Vous trouverez des biens à acheter dans des endroits tels que Mont-Valérien, le quartier de la Boule et le quartier des Groues. Comme dans les deux autres villes précédemment présentées, la loi Pinel s’applique à Nanterre.
Notez pour finir que pour votre investissement locatif en Île-de-France, une plateforme de notaires vous sera utile pour des compléments d’information.