SAV aériens : comment contacter leurs services ?

SAV aériens : comment contacter leurs services ?

23/05/2022 Non Par Alexandre Hounkpevi

Les services après-vente ou SAV constituent un ensemble de stratégies élaborées par une entreprise afin de répondre aux remarques, besoins et réclamations de ses clients. Ce service est aussi mis en place dans toutes les compagnies aériennes. Il s’agit d’un excellent moyen pour fidéliser les clients et pour en avoir de nouveaux. Plusieurs méthodes existent pour contacter le service après-vente des Compagnies aériennes. Découvrez-les ici.

 

À quoi sert le SAV d’une compagnie aérienne ?

Les compagnies aériennes offrent pour la plupart des services de voyage par avion et des services d’accompagnements pour leurs clients. Ceux-ci peuvent contacter le service après-vente pour prendre des renseignements relatifs à l’heure de départ et d’arrivée d’un vol. Ces informations leur permettent de réserver des places dans un avion et de procéder à toutes les démarches liées à leur déplacement.

Un client peut aussi contacter le service après-vente d’une compagnie aérienne pour annuler ou modifier sa réservation. Il est désormais loisible de le faire depuis son appareil numérique. De la même façon, il peut aussi contacter le SAV pour signaler un problème tel que la perte d’un bagage, la réclamation d’un produit, le retard de livraison d’un article ou encore la réparation d’un article.

Par ailleurs, les compagnies aériennes disposent également des services connexes pour les clients : hébergement, touriste, restauration, etc. Il est donc possible de contacter le SAV d’une compagnie aérienne pour avoir des informations sur un hôtel ou sur un lieu touristique. L’autre service connexe très proposé est le service voiturier.

Les différents moyens pour contacter le service après-vente d’une compagnie aérienne

Les méthodes pour contacter les SAV des compagnies aériennes sont très diverses. Toutefois, il existe un site qui propose toutes les informations nécessaires pour contacter le service après-vente de pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes. Il s’agit du site SAV.fr.

Cette plateforme présente toutes les raisons pour lesquelles le SAV d’une entreprise doit être contacté. Il précise également les moyens par lesquels les clients peuvent le faire. C’est au client qu’il revient de choisir le moyen qui lui convient le mieux.

Le premier moyen pour contacter le service après-vente d’une compagnie aérienne est son adresse mail. Cela permet de garder une trace écrite des conversations effectuées avec le service clientèle de la compagnie. Le client peut être amené à remplir un formulaire en ligne en précisant ses coordonnées ainsi que la raison pour laquelle il souhaite contacter le SAV. À la réception de son mail, le service clientèle le contactera par mail ou appel pour répondre à sa doléance.

L’autre moyen à privilégier est le contact par tchat. La plupart des clients trouvent ce canal plus rapide et instantané. C’est pourquoi les compagnies aériennes mettent en place des équipes de télétravail qui s’occupent des échanges avec les clients.

Les clients peuvent aussi envoyer des courriers en recommandé depuis leur maison. Ce moyen est généralement utilisé par les clients qui souhaitent retourner un article ou une marchandise.

De même, existe-t-il une autre technique pour contacter le SAV qui est l’appel téléphonique. Les compagnies aériennes disposent pour la plupart d’un centre d’appel offshore ou inshore avec des équipes de téléconseillers. Celles-ci se chargent de répondre aux différentes questions des clients. À noter que chaque compagnie aérienne définit ses heures d’appel.

Quoi qu’il en soit, le site SAV.fr offre toutes les informations nécessaires pour contacter le service après-vente d’une compagnie aérienne. Il précise aussi les raisons pour lesquelles un client peut utiliser tel ou tel moyen.

SAV aériens : comment contacter leurs services ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.