MIRAI INTEX : dossier complet sur cette société d’innovation

MIRAI INTEX : dossier complet sur cette société d’innovation

23/01/2024 Non Par Alexandre Hounkpevi

Dans le souci de fournir des technologies de réfrigération écologiques, MIRAI INTEX fait de l’innovation, une obsession. Le fabricant d’équipements à cycle à air s’impose par son respect de l’environnement et par l’efficacité de ses conceptions. Renseignons-nous un peu plus sur cette entreprise d’innovation.

Présentation de l’entreprise

MIRAI INTEX est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de turbocompression. Fondée en 2015 en Suisse, elle propose des produits et services qui concourent à la protection du climat. En effet, Mirai-intex, soucieuse de la protection de l’environnement introduit des technologies d’ingénierie innovantes et avancées.

Membre de l’IIF, elle développe des unités qui fonctionnent grâce à l’air naturel à la place de gaz fluorés nocifs. En effet, Mirai intex crée une technologie de réfrigération qui ne laisse aucune empreinte écologique. Son ambition est de rendre sa machine plus économe et moins coûteuse que toute autre solution à très basse température.

Produits MIRAI Cold

Située à Brno, en République Tchèque, l’usine de Mirai intex propose divers types de solutions de réfrigération. Tous respectueux de l’environnement, ces conceptions lui ont valu les prix RAC COOLING INDUSTRY AWARDS 2020.

Cycle ouvert : Snow Catcher

Le snow catcher est une technologie d’alimentation directe en air de la chambre froide. Son installation ne nécessite pas d’évaporateurs et de ventilateurs auxiliaires dans la chambre. Le snow catcher est une solution sure qui fonctionne à basse pression. D’une amplitude comprise entre -40 °C et -110 °C, le dispositif est doté d’un moteur ultra puissant allant de 10 à 22 kW.

De plus, le snow catcher élimine les procédures de dégivrage habituelles. Il permet aux machines de fonctionner en continu avec une consommation très basse. De même, l’installation du MIRAI Cold est assez simple et nécessite moins de travaux.

Cycle fermé

Le cycle fermé de MIRAI Cold permet la circulation d’air ultra-froid à l’intérieur de l’unité de refroidissement. Les machines embarquent un échangeur de chaleur supplémentaire pour le fluide de travail secondaire. Par ailleurs, le système MIRAI Cold cycle fermé utilise l’air comme réfrigérant. Cela favorise la neutralité environnementale tant recherchée. Ses principaux atouts sont les suivants :

  • Écologique ;
  • Fonctionnement sans huile ;
  • Stabilité opérationnelle ;
  • Absence de vibrations ;
  • Effets sonores minimisés ;
  • Absence de substances chimiques actives ; etc.

Les coûts de maintenance des équipements à cycle à air sont réduits contrairement aux équipements à cycle à compression de vapeur. En effet, ils sont très faibles et durables.

Les points de distinction de MIRAI INTEX

MIRAI intex s’occupe personnellement de la conception et de la production de ses propres produits. Cela implique plus de responsabilités vis-à-vis des partenaires. L’entreprise se distingue grâce à ses multiples atouts. Tout d’abord, MIRAI Intex développe des paliers à air qui ne nécessitent pas de lubrifiants dans le système.

Cela permet aux partenaires de réaliser des économies supplémentaires et de bénéficier d’une expérience sûre. De plus, à chaque étape du processus de production, des contrôles de qualité sont effectués. Seuls les meilleurs matériaux sont utilisés.

De même, MIRAI offre un SAV rapide et efficace. En effet, l’entreprise dispose d’une assistance réactive et proactive. L’équipe d’assistance technique MIRAI est disponible pour l’installation ainsi que la mise en service. Le service dépannage, quant à lui, se rend disponible 24 h/24 et 7 Jrs/7.

MIRAI INTEX : dossier complet sur cette société d’innovation

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.