Et si l’installation de distributeurs automatiques personnalisés était une nouvelle idée marketing ?

Et si l’installation de distributeurs automatiques personnalisés était une nouvelle idée marketing ?

21/03/2024 P.E.I Par Valérie Rouanet
4.7/5 - (89 votes)

Le monde du marketing est aussi varié que complexe à comprendre. Aujourd’hui, nous allons vous le démontrer avec usage particulier du marketing, auquel on ne pense pas forcément… En effet, saviez-vous qu’il était possible de bénéficier d’un distributeur automatique personnalisé ? Oui, nous parlons bien des machines à café ou distributeurs de boissons que l’on trouve dans les entreprises ou dans les lieux publics. Comment ça marche ? On voit cela avec vous.

Que représente le concept de distributeur automatique personnalisé ?

Avant de vous expliquer pourquoi choisir un distributeur automatique personnalisé pour votre entreprise, il nous semble opportun de vous expliquer ce dont il s’agit vraiment. En quelques mots, imaginez une machine à café, ou un distributeur de boissons chaudes et/ou froides, entièrement à l’image de votre entreprise ! Oui, on parle bien d’afficher votre logo ou toute autre communication directement sur cette machine. Bien évidemment, cette dernière fonctionne comme n’importe quel autre modèle que l’on trouve sur le marché… À la seule différence qu’elle permet de mettre en avant votre marque ou tout autre élément de votre société. Intéressant, non ?

Quels sont les avantages à personnaliser un distributeur automatique ?

Si l’on vous parle aujourd’hui du distributeur automatique à personnaliser, c’est que cela peut représenter un ou plusieurs avantage(s) pour votre entreprise ! Voici ce que nous pouvons vous écrire à ce sujet :

  • Renforcement de la reconnaissance de la marque (notamment grâce à une meilleure visibilité à un endroit stratégique)
  • Création d’une expérience utilisateur unique (peu d’entreprises ont leur propre distributeur !)
  • Possibilité de marketing ciblé (vous pouvez promouvoir des produits ou services spécifiques à un endroit qui l’est tout autant)
  • Facilité à communiquer les valeurs de l’entreprise (vous avez un espace libre dans un endroit dédié à la détente, autant en profiter)

Bref, vous l’aurez compris, utiliser un distributeur automatique pour promouvoir votre image de marque, ou tout simplement un message marketing nécessaire à l’évolution de votre activité, est une idée bien plus pertinente que l’on peut penser de prime abord.

Dans quels lieux stratégiques placer ces distributeurs automatiques personnalisés ?

Le premier des lieux auxquels l’on pense naturellement pour placer ces distributeurs, c’est bien évidemment au sein même de votre entreprise ! Cependant, notez que nous vous conseillons de les placer à des endroits où vos clients peuvent les voir et les utiliser. Grâce à cela, vous bénéficierez d’une visibilité unique pour cet outil marketing. Toutefois, il est possible de trouver d’autres opportunités : dans des cafétérias ou espaces de pauses d’autres entreprises, des salons professionnels, des événements spéciaux, des centres commerciaux, des stades ou même dans les universités. En d’autres termes, si vous souhaitez afficher un message marketing, vous aurez probablement l’opportunité de l’afficher dans un lieu où l’affluence est élevée. Bien entendu, vous devrez trouver un accord avec les gérants du lieu en question, mais nul doute qu’un pourcentage sur la vente des produits (par exemple) devrait les intéresser. Désormais, ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de réfléchir à l’idée et peut-être même de vous lancer si vous jugez le marketing lié des plus intéressants !

Et si l’installation de distributeurs automatiques personnalisés était une nouvelle idée marketing ?

En harmonie avec  le monde des affaires, mes articles éclairent les dirigeants d’entreprise sur les tendances émergentes, offrant des perspectives stratégiques et des analyses percutantes pour stimuler l’innovation et la croissance.