Cryptomonnaie : Investir sur Luna

Cryptomonnaie : Investir sur Luna

25/08/2022 Non Par Marion Jullian

Luna est une monnaie virtuelle issue du projet Terra fondé par Do Kwon et Daniel Shin. Ce dernier est une Blockchain rendue public en 2019 et qui se fixe sur diverses devises dont le dollar américain. En proposant sa devise stable qu’est le Luna, ce protocole espère concurrencer Bitcoin ou l’Ethereum en accessibilité et en rapidité. Si Luna est nouveau sur le marché des cryptos, il n’est pas difficile de s’en procurer et de le rentabiliser.

Comment fonctionne la cryptomonnaie Luna ?

Utilisé en tant que plateforme algorithmique du stablecoin, Terra se sert de sa Crypto Luna pour la gestion de l’émission et la stabilité desdits stablecoin. L’innovation avec le Luna est que sa stabilité est gérée par ses utilisateurs à travers des votes. C’est d’ailleurs ce qui le rend éligible au staking, c’est-à-dire qu’il est possible d’y valider des transactions sécurisées tout en étant récompensé. Terra plafonne à un milliard de jetons sa crypto. Toutefois, le cours de Luna sera moins important s’il y en a trop sur le marché.

Tendance de prix de Luna : qu’en est-il ?

La tendance du prix de Luna est haussière même si de nombreuses cryptos préexistantes dégringolent. Elle doit cette stabilité à sa liquidité partagée avec ses stablecoins aux liquidités suffisantes. On a dans cette catégorie le TerraUSD (UST) adossé au dollar et le TerraKRW (KRT) adossé au won coréen. Vous pouvez donc échanger un TerraKWR contre un TerraUSD au taux de change KWR/USD. Comparativement à d’autres développements et tendances techniques des cryptos, de belles prévisions sont faites sur le Luna pour plusieurs années si elle croît au même rythme qu’à sa sortie. Toutefois il n’en sera rien du fait des imprévus.

L’effondrement actuel de la Crypto Luna

Avec un cours maximal de 2,06 $ pour le mois d’août soit une baisse de -89,09 % par rapport à son prix du mois de juillet qui était de 18,87 $. La tendance de prix du Luna est donc une baisse inquiétante surtout que son stablecoin UST a également subi une baisse de 65 cents. Terra a prévu que dans le cas où la tendance du Luna serait fluctuante, une baisse de l’offre boosterait le cours d’un stablecoin jusqu’à la normale, et une hausse de l’offre baisserait le cours des stablecoins. En matière de capitalisation boursière, le TerraUSD (UST) est reconnu comme étant le troisième stablecoin le plus pertinent. Avec une légère hausse ces dernières 24 heures, il faut espérer une remontée.

LUNA Vs LUNC (Luna Classic)

Le Lunc fut créé pour offrir une liquidité partagée grâce à un stablecoin algorithmique qu’est le TerraUSD (UST). Il était censé équilibrer l’offre et la demande en maintenant son prix indexé sur le dollar américain. Toutefois, en mai 2022, le Lunc s’effondre de près de 100 %, car son algorithme généra trop de jetons, ce qui détruisit la parité UST. Le 28 mai Luna prit le relais et fut distribué aux anciens détenteurs du LUNC. C’est cette nouvelle version qui est plafonnée à 1 milliard de pièces pour éviter les mêmes erreurs qu’avec la précédente version. Bien qu’à ses débuts, il ne possède pas de stablecoin et que son prix fluctue, on lui espère un futur plus prometteur.