Site icon Pole Eco Industries : Toute l'Actualité des Entreprises

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Ylanite Koppens at Pexels

Originally posted 2022-02-04 18:37:57.

Une Landing Page ou page de destination est une stratégie marketing utilisée par plusieurs entreprises dans le but de récolter des informations des internautes ou de les inciter à réaliser une action précise. Elle désigne aussi une page sur laquelle atterrit un internaute après avoir cliqué sur un lien. Cette action peut l’amener à acheter, à souscrire ou à remplir un formulaire.

Quelle est l’importance d’une Landing Page ?

Une landing page est généralement très utilisée dans les campagnes marketing. Elle permet de convertir les visites des internautes en des résultats utiles pour une entreprise. Elle assure ainsi un bon taux de conversion. Elle est utilisée pour informer les internautes sur certaines caractéristiques d’un produit et pour les amener à effectuer une action précise.

Une Landing Page peut inciter un internaute à :

  • acheter un produit ;
  • s’inscrire à une newsletter ;
  • remplir un formulaire ;
  • s’abonner à une page ;
  • suivre une marque sur les réseaux sociaux ;

Il faut savoir qu’une landing page invite l’internaute à effectuer qu’une seule action parmi ces actions.

De même, une landing page permet de collecter des informations sur des visiteurs à des fins de vente ou de marketing.

Les caractéristiques d’une Landing Page

Une Landing Page performante dispose de certaines caractéristiques précises qui la distinguent d’une simple page web. En premier lieu, elle doit exposer clairement les avantages de l’offre, c’est-à-dire sa valeur ajoutée. Ensuite, elle doit préciser explicitement la tâche à accomplir. Enfin, l’autre élément essentiel qu’elle doit contenir est un call To action pertinent. Ce dernier doit inciter l’internaute à effectuer l’action souhaitée.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile