Quelle est la différence entre le code secret et le code client d’un compte Société Générale ?

Quelle est la différence entre le code secret et le code client d’un compte Société Générale ?

22/02/2024 Non Par Alexandre Hounkpevi

L’ère actuelle est celle du numérique où tout est pilotable à distance, même de l’argent. Le service client de la Société Générale met à disposition de ses clients un espace client destiné à faciliter la vie de ses clients. Il permet aussi d’accéder à tous les services de la banque : communiquer avec la banque, effectuer des achats, consulter ses comptes… Pour garantir la protection des données et la sécurité de ses clients, la Société Générale propose un code d’accès et un code secret. Découvrez les différences entre ces deux codes.

Le mode de réception des codes

Deux codes sont nécessaires pour accéder à l’espace client Société Générale. Que le client soit un particulier ou un professionnel, la consultation et la gestion de son compte bancaire sur internet nécessitent un identifiant ou un code client et un mot de passe.

Le code client ou l’identifiant est attribué par un conseiller clientèle dès l’ouverture du compte. Il figure sur le contrat de service de la Société Générale. Il est composé de huit chiffres. Il est également inscrit sur les relevés de compte, en haut à gauche. Si l’ouverture de compte a lieu en agence, le client reçoit immédiatement son code client.

Pour une ouverture de compte en ligne, l’identifiant parvient au client par courrier. Le code client change rarement. Si le courrier ne parvient pas au destinataire, pour une raison ou une autre, il est possible de se rendre en agence ou de contacter le service clientèle par téléphone ou par mail. Sur présentation d’une pièce d’identité, ce dernier communiquera le code client.

Le code secret, quant à lui, est choisi par le client. La Société Générale envoie, à cet effet, les identifiants par courrier. Cet envoi se fait, habituellement, 8 jours après l’ouverture de compte. Le client dispose de 12 jours à partir de la réception du courrier pour effectuer son choix de mot de passe. Le code secret est constitué de six chiffres. Une fois ces démarches effectuées, un courrier de confirmation du code secret parvient au client. Il est recommandé de choisir un code facile à retenir.

Le mode de saisie des codes pour se connecter à l’espace client

Une fois le client en possession de ses identifiant et mot de passe, il peut se connecter à l’espace client sur le site officiel de la Société Générale. Il faut toujours vérifier s’il s’agit bien du site officiel. Le logo cadenas indique à l’internaute qu’il se trouve sur un site sécurisé.

En étant sur la page espace client, le client doit s’authentifier et donc, renseigner son code client et son code secret. Il faut saisir les huit chiffres du code client en premier puis valider. La plateforme rédigera alors l’internaute sur la page sur laquelle il saisira son code secret à six chiffres.

Un utilisateur peut saisir le code client à partir du clavier de son ordinateur. Mais, pour le mot de passe, un pavé numérique s’affiche à l’écran. Il ne peut saisir le code secret qu’à partir de ce clavier. L’accès à l’espace client peut être refusé si ces règles sont violées et il lui faudra tout recommencer. Attention ! Au bout de trois saisies inexactes, l’espace personnel est bloqué.

Le mode de récupération des codes

Il arrive que le client perde ses identifiants et son mot de passe. Certaines personnes qui possèdent plusieurs espaces clients sur différentes plateformes peuvent aussi confondre leurs identifiants.

Le code client est généralement indiqué sur les relevés de compte envoyés par courrier (en haut et à gauche). Si le code reste introuvable, la Société Générale met à disposition un formulaire de demande de réédition. Le client doit remplir ce formulaire sur son espace personnel. Si la procédure est validée, il recevra le code client sur son téléphone portable au bout de quelques secondes. Il peut également contacter un conseiller en agence.

Si le client oublie son mot de passe, il doit se rendre en agence et, après vérification de son identité, le conseiller lui remettra un document contenant son code secret. Il peut également se rendre sur l’espace client et effectuer une nouvelle demande dans la section code secret oublié. Dans ce cas, il devra réinitialiser son ancien mot de passe. Pour réinitialiser le mot de passe, il faudra répondre à un questionnaire. Les questions portent sur :

  • l’âge ;
  • les quatre derniers chiffres de l’IBAN (il figure sur les relevés de compte) ;
  • les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone déclaré lors de l’ouverture de compte ;
  • le code client.

Pour des raisons de sécurité, la Société Générale recommande un changement régulier du code secret. De plus, la durée de validité d’un code secret est de un an maximum.

Les codes client et secrets de la Société Générale assurent la protection des données du client. Il est nécessaire de connaitre les différences entre ces deux codes afin d’éviter les confusions.

Quelle est la différence entre le code secret et le code client d’un compte Société Générale ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.