Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

Présentation complète de la carte virtuelle CMB virtualis 

Cmb virtualis

La carte virtuelle CMB virtualis désigne un moyen de paiement que propose le Crédit Mutuel Bretagne à ses clients pour effectuer leurs achats à distance. Elle demeure un outil sécurisé et pratique pour les personnes qui effectuent leurs opérations en ligne. Elle est destinée à tout type de personne (particuliers, entreprises, associations, agriculteurs…). Voici toutes les informations à connaitre sur la carte virtuelle CMB virtualis.

Que savoir du Crédit Mutuel Bretagne (CMB) ?

Le Crédit Mutuel Bretagne est une banque mutualiste qui appartient au groupe Crédit Mutuel Arkea. Ce dernier est né en Bretagne et dans le Sud-ouest avant de s’étendre aujourd’hui dans toute la France et l’Europe. Il est constitué du Crédit Mutuel Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) et d’une vingtaine de filiales spécialisées. Le Crédit Mutuel Arkea est spécialisé dans la banque, la finance et l’assurance.

Quant au Crédit Mutuel Bretagne, il a vu le jour en 1979. Comme objectif, il contribue au développement de tout le territoire breton. Pour y arriver, il procède par parrainage et par sponsoring des clients qui souscrivent à ses services.

Notons que le CMB parraine non seulement les marchands basés en France, mais aussi à l’extérieur du pays. A partir de la carte virtuelle virtualis, le Crédit Mutuel Bretagne propose des solutions de paiement à distance accessibles sur tablette, ordinateur et smartphone.

Quel est le fonctionnement de la carte virtuelle virtualis ?

Comme présenté ci-dessus, la carte virtuelle virtualis est un service de paiement à distance proposé par la banque de Crédit Mutuel. Elle est utilisable par téléphone, internet ou par correspondance. Elle permet d’effectuer à distance tout type d’achat sans préciser le numéro de sa carte bleue.

Son fonctionnement reste simple. À chaque achat en ligne ou par téléphone, la carte Virtualis génère un numéro de carte bancaire fictif utilisable une seule fois. Elle garantit ainsi la protection des données des clients. Ce système de fonctionnement les protège contre les tentatives de fraudes ou d’arnaques.

La carte virtuelle virtualis peut s’utiliser tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée. Les clients peuvent s’en servir pour effectuer des achats chez toutes les boutiques qui acceptent les cartes Visa ou MasterCard.

Pourquoi un tel système de fonctionnement ?

Le système de fonctionnement de la carte virtuelle virtualis est conçu pour protéger les utilisateurs des risques de fraude. En effet, des personnes malveillantes sont très présentes sur les plateformes numériques. Elles se servent des numéros de carte des clients pour débiter leur compte bancaire. D’où l’importance de garder secret ce numéro lors des achats en ligne.

Grâce au numéro unique fourni par la carte virtualis, les clients restent à l’abri de toutes ces arnaques. D’autre part, certains sites exigent aux clients leur date de naissance et leur numéro de téléphone. En réalité, il s’agit d’un programme 3D Securise exigé par les cartes Visa ou MasterCard. Ce système est utilisé pour renforcer la sécurité des opérations en ligne.

À chaque transaction effectuée, le client reçoit un code unique par SMS. Ce dernier permet de finaliser l’opération sur la plateforme en indiquant le numéro de la carte Virtualis.

Côté tarif, cette carte virtuelle est entièrement gratuite pour tous les clients de la banque du Crédit Mutuel de Bretagne disposant d’une carte bleue. C’est notamment ce qui distingue cette banque des autres institutions financières qui proposent le même service moyennant une somme.

Que faire pour avoir un numéro de la carte virtuelle Virtualis ?

Les personnes qui désirent bénéficier d’un numéro Virtualis doivent se rendre sur internet et respecter les étapes suivantes :

Il est bon de savoir que le montant maximum fixé pour la transaction sera débité du compte si la durée de validité arrive à terme.

Par ailleurs, le Crédit Mutuel Bretagne met à la disposition de ses clients plusieurs canaux pour le contacter. La première option est de procéder par internet en allant sur le site du CMB. De même, le client peut se rendre en agence pour activer le service Virtualis du CMB. L’autre option est de contacter la banque au 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute). Le dernier canal est d’écrire un courriel à l’agence à l’adresse : svirtualis@partnre.com.

Quelques avantages de cette carte bancaire

La carte virtuelle Virtualis présente moult avantages à ses utilisateurs. Il s’agit d’une e-carte facile à utiliser, sécurisée, gratuite et efficace.

Une e-carte facile à utiliser

La carte bancaire virtuelle virtualis de CMB apparait très simple à utiliser. Il suffit de respecter les étapes présentées ci-dessus pour effectuer un paiement à distance. Toutes les opérations se font en réalité en ligne.

Une e-carte sécurisée

La carte bancaire virtuelle virtualis de CMB assure à ses détenteurs une protection optimale contre la fraude. Grâce à la création d’un numéro temporaire, le client peut effectuer ses transactions en toute sécurité. La validité de ce numéro fictif se limite à une seule opération bancaire, ce qui limite considérablement les risques de fraudes et d’arnaque.

Une e-carte accessible

La carte bancaire virtuelle virtualis de CMB reste accessible 24 h/24 et 7 j/7. Elle peut être utilisée sur toute l’étendue du pays, ainsi que dans l’Europe. De fait, tous les marchands et commerçants français acceptent d’utiliser cette carte pour débiter le compte de leurs clients.

Une e-carte gratuite

La carte bancaire virtuelle virtualis de CMB est un service bancaire gratuit pour tous les clients. Ceux-ci ne payent aucuns frais après son utilisation.

Par ailleurs, un client peut être amené à se servir de sa carte bancaire classique pour effectuer certaines opérations. Il s’agit notamment d’une réservation dans un hôtel, d’une location de voiture, d’un achat d’une billetterie en ligne comme le Snfc, etc.

En somme, la carte bancaire virtuelle virtualis de CMB demeure un moyen de paiement en ligne sécurisé. Son utilisation peut se faire depuis divers terminaux : ordinateur, Smartphone et tablette. Elle est acceptée sur la plupart des sites français et étrangers. Le numéro fictif fourni par CMB permet de sécuriser les transactions des clients et les protège contre les fraudes et arnaques.

Banques en ligne : une alternative à la carte virtuelle CMB Virtualis

Pour effectuer des achats sur Internet, vous pouvez opter pour la carte virtuelle CMB Virtualis. Cette dernière offre de nombreux avantages, dont un niveau de sécurité élevé. Il existe également d’autres alternatives tout aussi intéressantes. Il y a, par exemple, les services des banques en ligne. Il s’agit d’un organisme financier qui, contrairement à une banque classique, ne dispose pas d’un guichet ou d’une agence. En effet, la banque est uniquement accessible sur la Toile ou via une application dédiée.

Mais quels sont les arguments en faveur des banques en ligne et pourquoi ce type de service compte de plus en plus d’utilisateurs ? C’est une solution économique pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte bancaire à moindre coût. En effet, les charges liées à la tenue de compte sont minimes, voire inexistantes. En plus, la gestion de votre compte est souple, rapide et transparente du fait de l’absence d’intermédiaires et d’agences entre vous et la banque en ligne.

Les banques en ligne proposent aussi des prestations quotidiennes similaires à celles des banques classiques. Vous pouvez facilement ouvrir un compte bancaire, consulter votre solde, demander un chéquier ou souscrire un produit d’épargne ( assurance-vie, livrets…), transférer de l’argent ou encore imprimer un RIB. Certains établissements dématérialisés proposent même des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers. Cet organisme virtuel met aussi à votre disposition un SAV réactif. Vous pouvez vous entretenir avec des conseillers par téléphone, par mail, par chat ou par webcam.

Pour choisir votre banque en ligne, référez-vous à certains paramètres, dont le coût des services proposés. Le tarif varie en fonction de vos revenus et des prestations qui vous intéressent. Afin de trouver rapidement l’offre idéale, n’hésitez pas à vous informer sur les différentes alternatives disponibles. Pour cela, vous pouvez consulter un comparatif sur un site spécialisé ou utiliser un comparateur.

Quitter la version mobile