Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

Pourquoi souscrire à une mutuelle entreprise ?

mutuelle

La souscription à une mutuelle entreprise répond à une obligation légale. Depuis le 1èr janvier 2016, l’Accord National Interprofessionnel a mis en place un dispositif qui oblige tous les employeurs des entreprises et des associations à proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés. Voici quelques raisons de se réjouir de cette politique.

Une mutuelle entreprise garantit un remboursement intégral des frais de santé

La mutuelle santé ou la complémentaire santé représente un supplément de l’assurance maladie. Elle prend en charge les frais non pris en compte par l’assurance maladie. Il s’agit du ticket modérateur qui comprend les soins dentaires, les actes techniques, la pharmacie, l’optique, les consultations, etc.

Par ailleurs, une mutuelle entreprise avantageuse comme Jaji peut même prendre en charge les dépassements d’honoraires effectués par certains médecins. En réalité, l’assurance maladie ne tient pas compte des dépassements d’honoraires pour effectuer ses remboursements.

Mais, selon la formule choisie par une entreprise, la mutuelle peut couvrir l’intégralité ou en partie ces frais.

Une mutuelle entreprise couvre les frais des médecines douces et thérapies alternatives

L’autre avantage considérable d’une mutuelle entreprise, c’est qu’elle prend en charge les thérapies alternatives et les médecines douces. Ainsi, les employés et les cadres dirigeants peuvent effectuer des séances d’ostéopathie, d’acupuncture, ou encore des séances avec un psychologue.

À la différence de la mutuelle santé, la Sécurité sociale ne prend pas en charge ces soins. Pourtant, ils se révèlent importants pour les salariés. C’est pourquoi plusieurs mutuelles proposent des offres complètes qui les couvrent. Les forfaits sont définis généralement en fonction du nombre de séances.

Une mutuelle entreprise est plus flexible

La flexibilité demeure l’une des qualités premières d’une mutuelle entreprise. Il existe une grande variété de formules de mutuelle santé sur le marché. Elles s’adaptent au profil de chaque salarié : célibataire, marié, divorcé, dirigeant, subalterne…

De même, les compagnies d’assurance proposent des garanties modulables qui permettent d’ajuster le contrat aux besoins des assurés. Cela leur permet d’économiser de l’argent et de prendre aussi soin de leur santé.

Une mutuelle entreprise  avantage toute la famille

Généralement, le tarif d’une assurance maladie augmente au fur et à mesure que la famille s’agrandit. Cela n’est pas le cas avec une mutuelle entreprise. Dans ce cadre, les ayants droit sont déjà inclus dans le tarif de départ.

Une mutuelle entreprise garantit 100 % santé en optique, audiologie et prothèses dentaires

La sécurité sociale ne couvre pas les soins de prothèses dentaires, d’audiologie et d’optique. La réforme 100 % santé a changé la donne. Grâce à la mutuelle entreprise, les salariés peuvent maintenant se procurer des prothèses dentaires, des appareils auditifs et des lunettes.

Les offres disponibles dans le panier 100 % sont accessibles à toutes les entreprises qui souscrivent à une mutuelle entreprise ou à titre individuel.

L’entreprise bénéficie d’une exonération de charges sociales

Les entreprises qui souscrivent à une mutuelle entreprise bénéficient de quelques réductions. En effet, les cotisations qu’elles versent sont déductibles du bénéfice imposable. Ainsi, elles bénéficient d’une exonération de charges sociales. Les dirigeants qui respectent les conditions de mise en œuvre de la mutuelle obligatoire bénéficient aussi de quelques avantages fiscaux.

Quitter la version mobile