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La mercatique : définition et démarches

La mercatique

Timur Saglambilek at Pexels

La mercatique est la traduction française du marketing. De fait, elle se veut un allié de taille pour le développement de l’économie de l’entrepreneur. Elle tire ses moyens de communication des nouvelles technologies. Elle met la satisfaction du client au premier plan, car si pour une entreprise la production est primordiale, satisfaire le client reste la priorité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mercatique.

Qu’est-ce que la mercatique ?

La mercatique désigne l’ensemble des techniques utilisées pour adapter l’offre commerciale. Elle permet d’attirer les clients et booster la vente des produits. Les techniques de la mercatique se basent sur l’étude, la compréhension et l’influence des comportements du consommateur.

En effet, étudier la cible facilite et favorise la compréhension de ses habitudes de consommation. À la lumière des résultats de cette étude d’autres techniques sont appliquées pour influencer la cible, ainsi elle est orientée vers les produits convenant à ses besoins.

La mercatique se fixe comme objectif la définition et la mise en place d’une stratégie visant à convertir un prospect en client.

Les démarches mercatiques

Elles placent le client au centre de ses préoccupations. Il en existe plusieurs.

Les campagnes emailing

Un grand classique des techniques marketings qui reste toujours d’actualité. Il est peu coûteux et sa mise en place est relativement facile.

SEA : publicité sur Google

Elle est assimilable aux modèles de publicité classique. Elle est assez coûteuse, car il faut investir avant les premières ventes.

SEO : optimisation par Google

Cette démarche rend visible un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Elle est l’une des principales stratégies de la mercatique moderne.

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