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Jedeclare.com : le site pour simplifier vos déclarations fiscales en ligne

Jedeclare.com : le site pour simplifier vos déclarations fiscales en ligne

Jedeclare.com est un portail numérique qui permet de dématérialiser et de transmettre les déclarations fiscales et sociales. Il est dédié aux entreprises et aux experts-comptables. Cette plateforme les aide aussi à collecter les relevés bancaires ou à envoyer les liasses fiscales aux institutions financières et à obtenir de crédit. Que savoir réellement sur Jedeclare.com ? Voici quelques éléments de réponse.

Présentation du site Jedeclare.com

Le site Jedeclare.com est une initiative du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables. Elle a pour rôle d’assurer la télétransmission des déclarations fiscales vers l’administration fiscale (la DGI [Direction Générale des Impôts], l’URSSAF, l’ASSEDIC, etc.).

Jedeclare.com est une plateforme sécurisée et rapide, ce qui permet le télérèglement de la TVA. Elle permet ainsi de gérer toutes les télédéclarations vers les institutions au travers d’un partenaire unique. Elle met donc en relation les différents services destinataires.

Ce portail numérique permet également d’effectuer des déclarations sociales telles que la DADS (déclaration annuelle des données sociales) et la DUCS (déclaration unifiée des cotisations sociales). Les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés (IS) peuvent s’en servir pour réaliser leur télédéclaration en ligne. En effet, toutes les entreprises, quel que soit leur régime (régime réel, un régime normal ou un régime simplifié) sont tenues de souscrire en ligne leur déclaration d’IS, de taxe sur les salaires et de CVAE.

Comment fonctionne le site Jedeclare.com ?

Le fonctionnement de Jedeclare.com est identique à celui du guichet unique. Les experts-comptables et les entreprises l’utilisent pour télédéclarer auprès de l’administration fiscale selon le processus EDI-TDFC (Echange des Données Informatisées – Transfert des Données Fiscales et Comptables).

Cette télédéclaration se fait aussi en mode EDI-Requête ou en mode EDI-TVA. Les utilisateurs peuvent aussi obtenir à travers la plateforme les attestations sur l’honneur et des comptes-rendus de mission émis par les OGA (Organisme de Gestion Agréé).

Avec le mode EDI ou Echange des Données Informatisées, les utilisateurs n’ont plus besoin de ressaisir les informations avant de les transférer sur la plateforme. Cela permet d’éviter les erreurs d’écriture.

Il faut savoir que les données du site proviennent directement des logiciels utilisés par les cabinets d’experts-comptables et entreprises qui s’occupent des télédéclarations.

Pourquoi utiliser ce site de télédéclaration d’impôts ?

Les raisons d’utiliser Jedeclare.com sont nombreuses. En premier lieu, c’est une plateforme qui offre un gain de temps considérable. Son utilisation supprime les tâches inutiles comme les impressions et les expéditions des plis. Autre raison, c’est le suivi des données transmises en ligne qui se déroule comme suit :

  • L’ADS ou avis de dépôt signé : il désigne le justificatif du dépôt des déclarations. Il précise l’heure de la déclaration ;
  • L’ACS ou avis de conformité syntaxique : à cette étape, la plateforme filtre automatiquement les dépôts et informe les utilisateurs en cas d’anomalies ;
  • L’ARS ou Avis de Réception signé : il s’agit du compte-rendu du traitement ou du routage des déclarations aux destinataires.

En cas de litiges, les utilisateurs peuvent utiliser les notifications mail horodatées comme preuve. L’une des raisons fondamentales pour laquelle il faut utiliser Jedeclare.com demeure la sécurité des données. En effet, ces dernières sont sécurisées par un mot de passe et un cryptage SSL. Les entreprises peuvent même créer un espace privé sur la plateforme pour réaliser elles-mêmes leurs déclarations fiscales et sociales. Cela permet aussi aux responsables d’entreprises de gérer et de superviser toutes les transactions.

Qui peut adhérer et s’abonner au site Jedeclare.com ?

Pour s’abonner au site Jedeclare.com, une entreprise a besoin des éléments suivants :

  • Un poste de travail PC ou d’un MAC ;
  • Une connexion internet ;
  • Une messagerie sécurisée ;
  • Des logiciels de gestion compatibles avec la plateforme.

Pour finaliser l’abonnement, l’entreprise doit remplir des formulaires de demande et les signer. Ensuite, elle doit les envoyer au service abonnement avec son chèque de règlement. Après la validation du CSOEC, l’entreprise recevra par la poste son mot de passe et son identifiant.

Jedeclare.com est dédié aux entreprises, aux artisans, aux TPE, aux PME, aux travailleurs indépendants et aux grandes entreprises. Il est aussi destiné aux experts-comptables et OGA.

À noter que Jedeclare.com a déjà à son actif des millions de déclarations. D’ailleurs, il est devenu un véritable partenaire pour la Direction Générale des Finances Publiques, des Organismes de Gestion Agréées ; de la Banque de France, des banques commerciales et des Organismes de Protection Sociale.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

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