Site icon Pole Eco Industries : Toute l'Actualité des Entreprises

Filbanque : que faut-il savoir à propos du service en ligne du CIC ?

Filbanque : que faut-il savoir à propos du service en ligne du CIC ?

Pixabay at Pexels

L’avènement du digital a modifié les habitudes des consommateurs. De même, le secteur bancaire n’est pas en reste. Pour suivre le mouvement, la Banque de Crédit Industriel et Commercial (CIC) a innové en mettant en place un espace client digital pour ses clients. Cet outil en ligne, appelé Filbanque, rend de nombreux services bancaires accessibles à tout moment. Découvrez  les services disponibles et les avantages de Filbanque.

Filbanque : présentation et formules disponibles

Filbanque est un service de relation client et de gestion instantanée de comptes bancaires. Cette plateforme est accessible à partir de tout appareil connecté et est ouverte tous les jours. Ce service est destiné aux clients du CIC Banque ayant souscrit à cette option. Cependant, tout client peut accéder à la plateforme et à ses services s’il le désire.

Il existe deux formules de gestion : la version gratuite et la version payante. La formule gratuite permet à la clientèle de procéder à des opérations basiques (consulter l’historique des transactions, effectuer des virements…). La formule payante, quant à elle, donne droit à plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion des ordres de bourse. Elle donne aussi droit à des réductions sur quelques services uniquement disponibles sur Filbanque.

La formule gratuite est incluse dans le contrat bancaire avec les autres services bancaires. La formule payante prend en compte les services supplémentaires tels que la gestion des ordres de bourse et l’abonnement aux alertes de compte par SMS. Les coûts varient selon le service.

Filbanque : que faut-il savoir à propos du service en ligne du CIC ?

Les offres de Filbanque

Les prestations de Filbanque permettent aux clients de gérer leurs comptes bancaires en toute autonomie. Il suffit d’entrer ses identifiants sur la plateforme pour accéder à son espace client.

Grâce à Filbanque, le client peut consulter ses comptes en ligne à tout moment. Il suffit de cliquer sur l’option « gérer mes comptes en banque ». Le client obtient alors un point détaillé de toutes ses transactions en temps réel. Il peut vérifier les soldes de ses comptes en ligne et recevoir une alerte à chaque transaction. De plus, l’outil « Web relevé » de Filbanque permet de recevoir des extraits de tous les relevés (fiscaux, d’assurance, etc.). Ces relevés sont sauvegardés pendant 10 ans.

De puis son espace personnel, le client peut réaliser ses opérations bancaires en ligne. Il s’agit de virements de fonds, du déblocage de crédit… Le client peut également autoriser des paiements et gérer ses cartes de crédit sur cette plateforme. Ces opérations se font en un temps record.

Le client bénéficie également de services pratiques. En effet, il n’est plus tenu de se rendre en agence pour obtenir certains documents. Depuis son espace personnel, il peut demander un crédit ou un chéquier, imprimer une attestation d’assurance ou un IBAN/RIB. De plus, il bénéficie de services tels que l’e-retrait, le cash back, le SEPA mail et l’accès aux contrats des différentes cartes bancaires, entre autres.

La plateforme Filbanque permet aussi de communiquer avec son conseiller. CIC a constitué une équipe de conseillers accessibles par l’espace client. Ils répondent aux différentes préoccupations des clients. Il est également possible de les rencontrer physiquement. Le client peut consulter leur agenda en ligne et convenir d’un rendez-vous. D’autres services sont disponibles : l’archivage des échanges, l’envoi de documents et d’alertes pour messages.

Un autre service de Filbanque est le service payweb card. Il sert à sécuriser les achats en ligne. À cet effet, le client dispose d’un numéro virtuel qui protège sa carte bancaire. Il n’utilise donc pas le numéro de sa carte bancaire et ne risque pas d’être piraté. Le client peut utiliser le numéro virtuel pour effectuer toutes les opérations associées à sa carte. L’activation de payweb card est gratuite.

Les avantages de Filbanque

Ce service facilite la gestion des comptes des clients. Ils peuvent gérer leurs comptes à distance et sans délai. Il réduit les déplacements en agence en rendant possibles les transactions en ligne.

De plus, l’interface de Filbanque est intuitive et facile d’utilisation. Le client peut s’y connecter et accéder aux différents services en un temps record.

Filbanque permet également d’économiser de l’argent. En effet, certains services payants en agence deviennent gratuits en ligne (ordres de virement, demande de virement permanente…).

Filbanque est une solution innovante qui facilite la vie aux clients mobiles du CIC banque. Les services disponibles en agence le sont aussi sur la plateforme. Filbanque est accessible à partir du site web ou de l’application du CIC.

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

Quitter la version mobile