Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

En savoir plus sur la notion de Retail

Ksenia Chernaya at Pexels

La notion de retail renvoie à la vente au détail à destination des consommateurs. Face à la progression du E-Commerce, le retail a dû se réinventer afin de continuer à exister. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur le retail.

Qu’est-ce que le retail ?

Le Retail est un terme anglais qui désigne le commerce de détail en français. Il rassemble tous les commerçants et entreprises qui proposent des articles en détail aux particuliers. Par opposition, nous avons le grossiste qui vend ses produits en grande quantité (BtoB). Concrètement, le retail se caractérise par :

Il faut savoir que le retail peut se faire en ligne ou dans un magasin.

L’adaptation du retail au digital

Le marché du retail a évolué considérablement grâce au digital. Ainsi, les grandes surfaces et les magasins ont trouvé des stratégies idoines pour équilibrer le commerce online et le commerce offline. Cela permet au retail de rester compétitif sur le marché.

On retrouve aujourd’hui 6 tendances qui dominent le secteur du retail. Il s’agit de :

Par ailleurs, les innovations digitales ont contribué grandement à l’adaptation des entreprises à ces tendances. Les innovations les plus connues sont : la data, les réseaux sociaux, l’expérience d’achat, la data ou encore la suplly chain.

Quitter la version mobile