Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

Emballage : quelle solution choisir pour votre e-commerce ?

emballage solution.jpg

Vous avez créé votre boutique en ligne, vous êtes prêt à vendre et vous cherchez à choisir le meilleur emballage pour votre marchandise ? Les solutions sont nombreuses et diffèrent en fonction de vos besoins. La question est de savoir à quel besoin vous répondez en créant votre boutique en ligne. Vous pouvez vous tourner vers les boîtes en carton et les enveloppes. Les boîtes en carton sont parfaites si vous avez besoin d’emballer des objets fragiles ou encombrants. Les enveloppes sont plus adaptées à des produits de petite taille et de faible valeur. Si vous souhaitez proposer des produits de luxe, vous devriez penser aux coffrets cadeaux. Il existe un grand nombre d’emballages en fonction des produits que vend votre e-commerce.

Expédiez vos produits dans des boîtes en carton

Vous pouvez vous tourner vers les boîtes de carton pour emballer vos produits. Vous pouvez choisir des boîtes en carton rigides ou souples. Les boîtes rigides sont parfaites pour emballer des objets fragiles comme les objets électroniques, la vaisselle, les objets d’art, etc. Les boîtes souples seront à privilégier si vous souhaitez emballer des produits encombrants ou plus lourds comme un grand cadre ou du mobilier. La boîte en carton est aussi un emballage idéal pour des objets vendus par lots (vêtements, livres, etc.).

Comme il existe plusieurs types d’emballages e-commerce, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans les boîtes en carton. Vous pourrez alors choisir les boîtes qui correspondent à vos besoins et vous pourrez également adapter le prix à votre budget. Vous pouvez aussi opter pour les boîtes en carton recyclé pour emballer vos objets. Elles sont 100% recyclables et sont utilisées pour la plupart des objets vendus sur le marché.

Emballez vos produits dans des enveloppes

Vous pouvez également opter pour les enveloppes pour emballer vos objets. Vous aurez le choix entre les enveloppes matelassées, les enveloppes en plastique souple et les enveloppes en carton. En plus d’être pratiques, elles sont très économiques et peuvent être imprimées avec votre propre logo.

Ces enveloppes permettent de protéger vos objets de manière optimale tout en donnant un aspect élégant à votre image d’entreprise. L’enveloppe matelassée sera adaptée pour les petits objets fragiles ou pour un produit que vous souhaitez protéger pendant le transport.

Les enveloppes en plastique souple sont particulièrement adaptées aux produits qui ne risquent pas d’être abîmés, comme les vêtements, les peluches, le linge, etc. Pour les enveloppes en carton, elles sont idéales pour envoyer un dessin de petite taille, des bandes dessinées ou encore des DVD et CD.

Envoyez vos produits dans des coffrets cadeaux

Pour mettre en avant vos produits, vous pouvez également opter pour le coffret cadeau. Les coffrets cadeaux se déclinent en différents modèles allant du coffret cadeau simple à plusieurs blocs.

Le coffret cadeau est un emballage idéal pour vendre des produits de luxe. Vous pouvez aussi le proposer pour vos articles de décoration ou de papeterie (crayon, stylo, carnets, etc.). Pour les produits de beauté, il existe des coffrets cadeaux magnifiques que vous pouvez remplir de crèmes et de produits de soin.

Vous pouvez aussi utiliser le coffret cadeau pour vendre des objets encombrants comme des vases, des bougies, des lampes de bureau, etc. Pour un site e-commerce de maroquinerie, le coffret cadeau est l’emballage idéal pour vendre des portefeuilles, des trousses de maquillage, des sacs à main ou des sacs à bandoulière.

Le coffret cadeau peut aussi servir à vendre des accessoires de mode comme des lunettes et des montres.

Protégez vos produits dans leur emballage

L’emballage est avant tout un moyen de protéger vos produits. Pourtant, les grands contenants comme les cartons ou les enveloppes ne suffissent pas toujours à protéger les articles. Si vous disposez un objet sans protection dans un carton, il risque d’être abîmé ou brisé pendant le transport. Pour éviter cela, vous pouvez tout simplement utiliser du papier bulles, des copeaux de cartons ou des billes de polystyrène. Vous pouvez les utiliser pour protéger vos produits et les emballer pour éviter qu’ils ne se cassent pendant le transport.

Le papier bulles s’achète en rouleau et sera la solution la plus économique. Il vous suffira d’emballer vos produits avec pour les protéger. Pour la vaisselle par exemple, vous pouvez aussi en mettre à l’intérieur pour encore plus de protection. En ce qui concerne les billes polystyrène, elles sont plutôt adaptées aux objets moins susceptibles de se briser, mais qui auront besoin d’être calés dans leur emballage pour ne pas bouger pendant le transport.

Enfin, les copeaux de cartons sont la solution la plus écologique. Ils ont le même rôle que le papier bulle pour venir entourer le produit et le protéger et que les billes de polystyrène pour remplir l’emballage et stabiliser l’objet.

Quitter la version mobile