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Comment choisir son écran vitrine pour augmenter sa visibilité ?

Prateek Katyal at Pexels

Aujourd’hui, grâce à la technologie de pointe, les entreprises revoient totalement leur stratégie de communication. Elles sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’écran vitrine. Cet affichage dynamique et moderne est placé dans la devanture des commerces, là où le premier contact avec le client se fait.

Choisir l’écran vitrine idéal

Il existe différents types de support pour les écrans vitrine. Votre choix va se faire en fonction de la place disponible à l’avant de votre magasin. Vous devrez tenir compte du poids de l’écran, mais aussi de la configuration de l’entrée de votre boutique.

N’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels du secteur afin de faire votre choix entre une accroche murale, un support plafond ou encore un support type totem.

Un écran vitrine chauffe pendant son utilisation et consomme donc de l’énergie. Afin de préserver au maximum votre écran, le choix de l’allumage sera donc primordial. Les écrans fonctionnant 24 h/24 et 7jours/7 sont plus onéreux, mais leur rentabilité sur le long terme est assurée. Il est important pour vous de faire le meilleur choix niveau qualité-prix pour avoir un écran publicitaire dynamique et performant qui durera dans le temps, ça sera le cas si vous choisissez, par exemple, un écran vitrine par PLV Broker qui possède de nombreux atouts.

Opter pour l’écran vitrine : quels sont ses avantages ?

L’écran vitrine permet de relier l’intérieur de votre commerce avec l’extérieur. Il attire le regard des passants et doit leur donner envie de rentrer dans votre boutique.

Pour cela, le contenu affiché se doit d’être captivant et donner envie de pousser la porte du magasin.

Cette nouvelle façon de communiquer avec les clients va vous permettre de promouvoir différents messages. Que ce soit pour présenter vos différents produits et services, diffuser des messages informatifs ou encore mettre en valeur vos promotions, vous avez la possibilité de changer rapidement le contenu de l’écran, et ce, de manière totalement autonome. Fini les coûts d’impression et les déchets qui s’accumulent avec les panneaux publicitaires papier.

De plus, grâce aux images en mouvement, l’écran attire beaucoup plus l’œil du passant. En effet, « 83 % des individus considèrent que les écrans attirent plus l’attention » (Arbitron digital billboards case study, Cleveland Minnesota school). Avec cet affichage dynamique, vous augmentez vos chances de capter l’attention d’un potentiel client et de lui donner envie de rentrer dans votre magasin pour découvrir vos produits.

Diffuser des contenus interactifs

Pour rentabiliser l’achat de l’écran vitrine, une communication visuelle efficace est indispensable et le contenu des messages publicitaires doit être irréprochable.

En affichant du contenu de qualité, cela permettra à votre commerce d’augmenter durablement le nombre de visiteurs.

Comme nous l’avons vu, l’image en mouvement attire l’œil du potentiel client, vous devez donc choisir des images et des messages attrayants et colorés.

Que vous choisissiez de diffuser des photographies, des vidéos, du texte ou toutes autres informations susceptibles de capter l’attention d’un passant, vous devrez sans cesse opter pour du contenu de qualité.

Il est possible de programmer et d’ajuster vos affiches numériques sur l’écran en un instant.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à investir dans un bon logiciel professionnel d’affichage numérique.

Les écrans vitrines sont de formidables moyens de communication marketing. Il est important pour vous de choisir celui qui correspondra le mieux à votre enseigne en comparant les différents types de luminosité, les supports proposés et évidemment les tarifs puis la qualité du produit.

Numériser vos vitrines grâce à ces affichages numériques vous permettra de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux clients. Une fois que ces derniers ont passé la porte, c’est à vous de promouvoir au mieux vos produits et de conquérir votre clientèle.

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