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Comment avoir les coordonnées de vos prospects ?

Comment avoir les coordonnées de vos prospects ?

Originally posted 2022-03-29 07:45:03.

Toute entreprise doit disposer d’une base de données commerciale fiable pour pouvoir prétendre à un développement convenable. Des informations à jour sur les clients et prospects lui permettent en effet d’accroitre son portefeuille et d’améliorer son chiffre d’affaires. De nos jours, il devient plus aisé de trouver des prospects grâce au BigData et à l’intelligence artificielle. Cependant, pour que la prospection soit efficace, il est indispensable d’avoir l’ensemble des coordonnées des clients potentiels. Comment donc se procurer les informations qui permettront de les contacter et de les convertir en clients ?

Utilisez un outil efficace pour récupérer les coordonnées

Nombreux sont les outils disponibles pour récupérer les coordonnées des prospects. Selon kaspr.io, détenir les informations essentielles sur ces derniers permet à vos collaborateurs de les contacter facilement pour les convertir en clients. En effet, sans cela, il peut s’avérer difficile de leur proposer une quelconque offre commerciale. Il existe heureusement des outils performants pour récupérer les coordonnées des prospects.

Comment avoir les coordonnées de vos prospects ?

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, il vous faut trouver l’identité de vos prospects. Vous pouvez le faire facilement à l’aide d’un simple plug-in Chrome. Il suffit par la suite d’installer l’outil sur votre ordinateur pour trouver les informations sur tous les profils inscrits sur votre réseau professionnel. L’utilisation d’un outil efficace vous permet d’accéder facilement aux différentes informations de vos prospects, en un rien de temps. Vous pourrez même récupérer sans difficulté l’adresse mail professionnelle ou le numéro de téléphone de vos prospects. Il ne vous reste plus ensuite qu’à les intégrer dans votre CRM.

Pourquoi utiliser un outil efficace ?

L’utilisation d’outils efficaces vous offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez trouver les bonnes adresses email de vos prospects. Cela vous fait gagner un temps considérable en vous évitant de réaliser des recherches de contact sur Google. En disposant des contacts de vos prospects, il vous est facile de les aborder soit sur LinkedIn, soit de procéder à un échange par mail.

Si vous utilisez un CRM pour votre service commercial, sachez que certains outils peuvent vous aider à exporter directement les contacts vers votre CRM. Ce dernier peut en effet avoir des fonctionnalités qui permettent d’envoyer les informations soit vers votre CRM soit vers votre outil marketing.

Optez pour des logiciels d’email pour accéder aux coordonnées de vos prospects

Pour gagner plus de temps, il vous est également possible de déléguer la recherche du mail de vos prospects à des logiciels d’email. Ces outils de recherche de mails sont réputés très efficaces, car ils repèrent les adresses mail pour vous.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, il vous suffit de saisir soit le prénom, soit le nom, soit le domaine d’activité du prospect. Le logiciel effectuera par la suite une recherche automatique dans sa base de données et vous soumettra plusieurs suggestions en résultat.

Avec certains outils, il vous suffit de saisir le domaine type de votre prospect comme « company.com », et l’outil se chargera de vous fournir un listing de l’ensemble des mails rattachés au nom du domaine saisi.

“Engagé dans le secteur numérique depuis de nombreuses années, je dirige une entreprise française spécialisée dans l’amélioration des stratégies digitales. Animé par ma passion pour l’univers digital, je partage à travers mes écrits des conseils et des réflexions, offrant une perspective pratique forgée par des années d’expérience dans cette sphère en constante évolution.”

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