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Comment améliorer son système de facturation avec le logiciel Safesforce

salesforce

Safesforce Sales Cloud désigne un logiciel de gestion de facturation. Il est conçu pour aider les utilisateurs à gérer leur entreprise, mais aussi pour gérer la relation client CRM. Safesforce est doté de 12 modules efficaces qui lui permettent de s’adapter à tous les besoins de l’entreprise et d’assurer une gestion complète de celle-ci. Découvrez comment utiliser Safesforce pour améliorer le système de facturation d’une entreprise.

Présentation du logiciel Safesforce

Safesforce est une société créée en 1999 par Marc Benioff. À sa création, elle représentait une entreprise américaine, éditrice de logiciel qui proposait des logiciels en mode SaaS (Software as a service).

Safesforce a été introduite en bourse en juin 2004 sous le symbole CRM avec 110 millions de dollars comme apport. Dans le but d’aider les entreprises à gérer efficacement leur relation marketing, elle a conçu en 2012 un logiciel de facturation CRM (Customer Relationship Management). Celui-ci comporte plusieurs fonctionnalités administratives et commerciales.

Le logiciel Safesforce Sales Cloud est dédié à tout type d’entreprise. Il se révèle très pratique pour la gestion de la relation client CRM.

Quels sont les rôles d’un logiciel de facturation en ligne ?

Les logiciels de facturation en ligne jouent plusieurs rôles. Une entreprise peut les utiliser pour :

Grâce à un logiciel de facturation comme Safesforce, une entreprise peut centraliser plusieurs tâches en un seul outil. À lui seul, il peut éditer, conserver et envoyer des fichiers aux clients ou en interne. Cela permet d’avoir une vue plus large et unifiée de la gestion des relations prospects/clients.

Précisément, ce logiciel permet :

Toutes ces fonctionnalités de la solution CRM Safesforce favorisent une gestion commerciale complète et efficace.

Pourquoi utiliser le logiciel Safesforce Sales Cloud ?

Utiliser le logiciel Safesforce Sales Cloud offre plusieurs avantages pour une entreprise. En premier lieu, il permet de tenir à jour les données clients. Il est aussi utilisé pour conserver tous les échanges avec les clients afin de suivre correctement leurs commandes. De fait, un CRM se révèle très pratique pour entretenir des liens étroits avec les partenaires et clients, ce qui améliorer considérablement la durée de vie du client au sein de la société.

Le logiciel Safesforce Sales Cloud permet également de gérer un grand nombre de données et d’interactions. Cela participe au bon fonctionnement de l’entreprise. Sans lui, celle-ci aura du mal à consigner efficacement toutes ses données. Avec cet outil, plus besoin d’utiliser des post-its ou des calepins. Toutes les informations sont désormais partagées dans le CRM.

Le logiciel Safesforce Sales Cloud résout plusieurs difficultés auxquelles sont souvent confrontées les entreprises. Il s’agit entre autres de la perte de données, l’oubli des relances clients ou des rendez-vous, le choix des leads à l’aveugle, les erreurs de saisie, les saisies multiples… Avec cet outil, peuvent pallier à tous ces problèmes, car il permet de consigner et de partager les données clients.

Le logiciel Safesforce Sales Cloud favorise également le gain de temps. L’entreprise peut enfin effectuer des devis de facture en un clic.

En effet, il rassemble toutes ces informations, les analyse à l’aide de l’intelligence artificielle afin de produire des scores de maturité des prospects et faciliter la prise de décision. Il apporte aussi des connaissances et statistiques utiles au bon fonctionnement de la structure. En plus, tous les collaborateurs peuvent y accéder à distance, via une bonne connexion internet, depuis un smartphone ou un ordinateur.

Enfin, les données stockées sur le logiciel sont sécurisées. Même en cas de problème avec le système informatique, les archives sont protégées. Les factures sont conservées pendant 10 ans.

Bon à savoir : depuis le 1e janvier 2018, la loi « anti fraude » a déterminé de nouvelles obligations pour les logiciels de facturation. Elle s’adresse notamment aux professionnels et commerçants qui utilisent cet outil et qui sont assujettis à la TVA. Elle a pour but de garantir « l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données ».

De fait, ces professionnels doivent se conformer aux dispositions légales en obtenant un certificat délivré par un organisme accrédité ou une attestation individuelle délivrée par l’éditeur.

Les tarifs du logiciel Safesforce

L’utilisation des produits et services du logiciel Safesforce nécessite un abonnement mensuel. Toutefois, une période d’essai de 30 jours est accordée à tous les nouveaux utilisateurs. Voici un tableau qui récapitule les services et leurs tarifs :

Les différentes éditions Montant
CRM pour 10 utilisateurs maximum 25 €/utilisateur/mois
CRM complet sans limites d’utilisateurs 75 €/utilisateur/mois
CRM personnalisable 150 €/utilisateur/mois
CRM illimité et support 300 €/utilisateur/mois

 

Les modules proposés par Safesforce

Les modules proposés par le logiciel Safesforce sont au nombre de douze. Les voici :

Ces différents modules font de Safesforce un logiciel efficace et fiable, ce qui lui vaut le titre de leader mondial du Cloud CRM.

Quels sont les logiciels compatibles avec Safesforce ?

Tous les logiciels de facturation ne sont pas compatibles avec Safesforce. Voici trois logiciels qui peuvent se connecter à Safesforce. Ils sont disponibles sur marketplace Salesforce AppExchange.

Sofacto

Sofacto est un logiciel compatible avec Safesforce. Il est conçu pour les TPE, PME et ETI. Ses avantages sont :

Sofacto jouit d’une interface fluide et personnalisable. De fait, les utilisateurs peuvent adapter l’interface à leurs besoins et aux scénarios commerciaux. Cela permet de gagner en efficacité lors de la facturation. Il propose aussi une messagerie Chatter qui permet aux équipes de communiquer entre elles.

Numm

Numm est un logiciel de facturation CRM adressé aux PME et ETI de 51 à 5000 salariés. Ses atouts sont :

L’interface de Numm est aussi intuitive et personnalisable.

Safesforce CPQ

Salesforce CPQ est utilisé pour augmenter le chiffre d’affaires des entreprises. CPQ est un acronyme anglais qui signifie Configure, Price, Quote, ce qui veut dire « paramétrage, tarification, génération du devis ».

Ses points forts sont :

Avec Safesforce CPQ, les entreprises bénéficient d’une excellente visibilité de leur activité grâce aux tableaux de bord personnalisés.

Comment s’inscrire sur Safesforce ?

Salesforce est un logiciel qui peut être utilisé sur n’importe quel appareil numérique (smartphone, tablette ou ordinateur). L’inscription sur la plateforme est très simple. Il faut se rendre sur le site et insérer les informations telles que :

Après l’inscription, l’abonné bénéficie d’un essai de 30 jours. La plateforme propose aussi un tutoriel sur 4 fonctionnalités afin de lui permettre de se familiariser avec l’outil.

Safesforce présente des menus et une interface très lisible. L’utilisateur peut facilement l’utiliser. Cependant, plusieurs mots du menu sont en anglais, ce qui pourrait le rendre inaccessible.

Conclusion

L’outil CRM Safesforce Sales Cloud présente des menus faciles à lire. Son graphisme est accessible et bien apparent. Il offre un potentiel considérable aux entreprises grâce à ses multiples outils.

Ce logiciel saas propose aussi un grand nombre de fonctionnalités intéressantes à un prix abordable. Il est destiné à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Bref, il présente un excellent rapport qualité/prix.

Cependant, sa prise en main peut apparaître difficile pour les novices au vu du nombre important de modules. De même, il ne propose pas d’offre gratuite.

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