Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

Boutiques : comment gérer vos espaces de stockage ?

media boutiques stockage.jpg

La gestion optimale de l’espace de stockage est un enjeu crucial dans une boutique. Il est important d’adopter une bonne technique de rangement pour gagner en superficie. Vous pouvez ainsi faire des économies sur vos frais de locations et améliorer vos performances. Découvrez ici comment optimiser votre espace de stockage.

L’aménagement de votre arrière-boutique pour le stockage

L’arrière-boutique mérite une attention particulière. Même si elle est à l’abri du regard de la clientèle, elle doit être aménagée de façon optimale. En effet, elle est destinée à l’entreposage des marchandises en stock. L’objectif vise à stocker une grande quantité d’articles.

Vous devez adopter un bon système de rangement pour profiter de l’espace. Sa bonne gestion vous évitera la location de magasin ou de box de stockage, ce qui vous permet de faire des économies. Des entreprises spécialisées en optimisation d’espace pour les professionnels comme Rangement Prisma proposent des systèmes de rangement pour les étagères fixes ou mobiles à haute densité permettant de gagner jusqu’à 50 % de votre espace.

Les modules de rangement conçus par ces structures permettent d’optimiser votre espace pour augmenter l’efficacité et la productivité de votre entreprise. Ils s’adaptent également aux besoins évolutifs de votre commerce. Peu importe vos attentes en matière de solution de stockage, ces sociétés peuvent y répondre.

Vous aurez à votre service des professionnels expérimentés qui vous proposeront une solution sur mesure et optimale. Pour ce faire, elles se basent sur l’espace dont vous disposez et sur la nature des articles que vous voulez y stocker.

Optez pour des espaces de rangement pratiques et design en boutique

La boutique contribue grandement aux performances de votre entreprise et à sa pérennité. Vous devez bien l’aménager afin qu’elle soit attractive. Pour ce faire, il faut adopter des espaces de rangement à étagères. Ces solutions doivent être discrètes, pratiques et séduisantes. Les systèmes doivent être adaptés à la nature des articles que vous voulez y exposer. Cela permet de mieux rationaliser la surface disponible et de gagner donc en espace pour augmenter la capacité de stockage de votre boutique.

Les étagères simples fixes sont les mieux adaptées pour les boutiques afin d’exposer un maximum d’articles. Elles se placent le long des murs et permettent de gagner de la place en hauteur. Ces mobiliers offrent un accès facile et favorisent la visibilité et le choix des clients. Vous pouvez les combiner avec des étagères étroites pour combler les angles, coins et petits espaces de la boutique.

Optimisez votre espace derrière le comptoir de vente

Pour optimiser l’espace derrière le comptoir, vous pouvez y installer des casiers de rangement polyvalents à tiroirs. Ils servent à garder de petits objets d’utilité quotidienne comme les registres, calculatrice, stylos, catalogues, paires de ciseaux, agrafeuses…

Le choix et l’installation de cet équipement doivent se faire en tenant compte de la configuration de la surface de vente. Il doit être élégant, discret et occuper le minimum de place possible tout en permettant de ranger beaucoup de choses. Il doit aussi faciliter votre mobilité dans la boutique.

L’optimisation de cet espace sera particulièrement utile pour gagner de la place. Ces mètres carrés gagnés peuvent servir à autre chose. Ils peuvent accueillir par exemple des étagères basses pour l’exposition de petits articles d’achats d’impulsion.

Quitter la version mobile