Site icon Pole Eco Industries : l'actu des entreprises

Agriaffaires : la plateforme d’information destinée aux producteurs agricoles

freestocks.org at Pexels

Le secteur agricole connait de plus en plus des avancées considérables grâce à la nouvelle technologie. Des outils de travail de pointe sont désormais mis à disposition des producteurs agricoles. Dans ce sens, le site d’annonce agriaffaire se révèle une plateforme pratique pour l’achat et la vente de matériel agricole en ligne. Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires sur ce site.

Agriaffaire, le site d’annonce de matériel agricole d’occasion

Depuis des années, la plateforme Agriaffaires assure la vente et l’achat de matériels agricoles d’occasion et neuf dans plus de 20 pays. Elle demeure le leader dans le secteur en France, en Italie et en Europe. Les annonces présentes sur le site portent sur des gammes de marques différentes. Ainsi, on y retrouve des tracteurs John Deere, des tracteurs Kubota, des tracteurs Iseki des moissonneuses Claas, des moissonneuses Michelin, des motoculteurs et des tondeuses Husqvarna.

 

Agriaffaires, c’est plus de 224 406 annonces de matériel agricole et 250 rubriques de différentes catégories (forestiers, vini-vinicoles, agricoles, matériels de manutention et de levage, matériels espaces verts, camions et véhicules). Voici quelques produits disponibles sur le site :

Agriaffaires enregistre par mois plus de 7,7 millions de visites et une mise en ligne de 15 000 annonces par jour. Il est devenu la référence dans le secteur agricole, car utilisé par plus de 4 500 professionnels.

Chaque pièce détachée ou machine présentée sur le site comporte ses caractéristiques, son prix de vente, et tout ce qu’il faut savoir sur le produit. Pour faciliter les recherches des producteurs agricoles, Agriaffaires a bien organisé sa plateforme. Elle apparait comme outil simple à utiliser. En plus, elle est traduite en plusieurs langues vivantes.

Comment utiliser Agriaffaires ?

Pour utiliser la plateforme et jouir de tous ses atouts, il est impératif d’avoir un compte sur le site. C’est lui qui donne droit à tous les services de la plateforme telle que l’observatoire des prix. Un compte donne aussi droit à la publication d’annonces de vente. De même, il permet de créer une alerte pour les recherches.

 

Voici quatre étapes pour créer un compte agriaffaires :

Une fois le compte créé, un nouveau membre peut passer une annonce. Cette se fait toujours sur le site d’agriaffaires. Pour ce faire, il faut se rendre sur la page d’accueil et cliquer sur l’onglet « Passer une annonce ». Les étapes à suivre sont les rubriques > Description > Coordonnées > Options > Confirmation.

Si ces étapes sont respectées, la publication de l’annonce sera une réussite. D’ailleurs, la plateforme envoie toujours un message de confirmation à l’internaute.

Pour vite vendre son produit, il est nécessaire de bien compléter chaque rubrique surtout au niveau de la description du produit.

Plus d’informations sur les produits proposés par agriaffaires

Les utilisateurs du site d’annonce agriaffaires  peuvent trouver différentes machines agricoles et de marques différentes.

Les matériels agricoles

Agriaffaires fait référence en premier lieu à une plateforme de vente et achat de matériels agricoles. Les produits qu’il propose répondent aux besoins des agriculteurs. Il s’agit des moissonneuses, des tracteurs, des semoirs, des pulvérisateurs, etc. En plus de ces machines, les visiteurs peuvent aussi trouver leurs pièces détachées et accessoires.

Il est bien de notifier que le site agriaffaires est le 1er site d’annonce spécialisé dans la promotion des machines agricoles d’occasion. Ces produits sont disponibles sous différents modèles. Par exemple, le site propose des tracteurs enjambeurs, des tracteurs vignerons, des microtracteurs, etc. Il renferme aussi des annonces de pièces détachées neuves ou d’occasions.

Les matériels mécaniques d’occasion et de reboisement

Agriaffaires  propose plus de 5000 matériels forestiers à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent y trouver des produits de grande marque comme Caterpillar, Case, John, etc. Les recherches précises s’effectuent grâce au filtre disponible sur la plateforme. Ainsi, l’internaute peut effectuer par prix, par puissance, année de fabrication, par marque, etc.

Les animaux et leur nutrition

L’autre catégorie d’annonce disponible sur le site Agriaffaires concerne la vente et l’achat d’animaux et de la nutrition pour animal. Elle se trouve aussi dans la barre de recherche de la plateforme. Pour trouver cette catégorie, il faut suivre le chemin suivant : Toutes les annonces > Agricole > Animaux et aliments. Voici ce qu’elle contient :

Les pièces et accessoires d’occasion des machines agricoles

Agriaffaires  propose des pièces détachées et accessoires neufs et d’occasions de toutes marques et pour tout type de machine agricole. Les produits mis en vente sur le site sont de qualité supérieure, et très performants. Les membres du site peuvent trouver en un clic des pièces de rechange pour l’entretien et la réparation de leur machine.

Les annonces sur l’immobilier

Pour les producteurs agricoles qui recherchent de l’immobilier, Agriaffaires propose la vente des terres agricoles, de la location de ferme et de terre agricole. Il propose tout ce qui est nécessaire à l’exploitation pour culture ou élevage.

Quelques avantages du site Agriaffaires

Agriaffaires est une plateforme présente dans plusieurs pays dont la France. Elle est traduite en 20 langues vivantes, ce qui la rend accessible à tous. Elle reste le leader en France comme en Europe dans le secteur de la vente et l’achat de matériels agricoles.

Elle dispose d’un observatoire de prix qui permet de trouver un produit au meilleur prix du marché. Bref, cette fonctionnalité permet d’établir une comparaison rapport qualité-prix des produits. Notons qu’il est obligatoire de détenir un compte Agriaffaires pour utiliser l’observatoire des prix.

Agriaffaires  est aussi disponible en version mobile. Son application est ergonomique et simple d’utilisation. Sa fluidité permet d’accéder rapidement aux 250 rubriques de la plateforme. L’autre point fort de cette application reste la géolocalisation qui facilite la vente de matériels agricoles. Ces fonctionnalités optimisent les recherches des vendeurs et acheteurs.

Le service digitalisé d’Agriaffaires  permet aux vendeurs et acheteurs d’interagirent sur la plateforme pour conclure les négociations. Le fournisseur présente dans son annonce toutes les caractéristiques essentielles de son produit, ce qui permet au demandeur de disposer d’assez d’informations sur ses recherches.

Par ailleurs, Agriaffaires  dispose d’une autre plateforme qui propose la vente de matériels de construction, de transport et de manutention. Elle se nomme Machineyzone.

Conclusion

Pour finir, Agriaffaires apparait comme la plateforme idéale pour vendre et acheter du matériel agricole au meilleur prix en France et en Europe. Grâce à une multitude de filtres, ses utilisateurs peuvent affiner leurs résultats. La plateforme contient une variété d’annonces de matériels agricoles, matériels de manutention, matériels vitivinicoles, matériels forestiers, etc.

Agriaffaires, c’est plus de 3200 fournisseurs et près de 2000 professionnels qui passent des annonces sur la plateforme. Tout se trouve sur le site web : pièces et accessoires variés, machines, immobilier, animaux et leur nutrition et bien d’autres choses neuves ou d’occasions.

Quitter la version mobile